Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 00:00

PROPOS DE CAMPAGNE - du 17 mars 2014 (J+1916 après le vote négatif fondateur)

   Le paysage médiatique local actuel signe plus que jamais la nécessité de notre blog. La presse locale traditionnelle semble pour le moins à la traîne et nous ferait presque louer les productions du gratuit comtois « Hebdo 39 » qui semble, tel une greffe, avoir pris le relais d’un organe quelque peu défaillant. Voilà donc où nous en sommes ! En témoigne l’article paru dans Le Bien Public du 15 courant en page 3 sous le titre « Raoul Langlois en campagne » qui écrit : « le maire sortant a évoqué, au cours d’une réunion publique, le bilan de sa mandature et présenté la liste « Auxonne-Passionnément » ». Voilà donc un scoop et une nouvelle bien fraîche : la relation d’un fait qui s’est déroulé il y a presque un mois, le 19 février dernier !    

  On aura meilleur temps de relire, à propos du même évènement, l’article correspondant du numéro 101  d’Hebdo 39 du 24 février dernier largement exploité par ailleurs sur le blog d’ « Auxonne-Passionnément » où il  générait, encore récemment, une débauche de commentaires.

http://dole-auxonne.hebdo39.fr/article-auxonne-la-campagne-est-lancee,1950.htm

On pourra aussi se reporter, toujours sur le même sujet, à notre article

MÉTAMORPHOSES  - du 26 février 2014

     Nous dirons à présent un mot de la réunion de Monsieur Coiquil qui s’est tenue il y a 3  jours, le 14 mars à l’Aiglon. Le candidat entouré de ses colistiers, y présentait son équipe et son programme. Présentation brève et sans grandiloquence dans une ambiance plutôt bon enfant. Nous laissons le soin aux journalistes stipendiés d’en rendre compte par le menu, nous attachant seulement à en souligner le style radicalement différent de la réunion évoquée plus haut. Un conseiller municipal sortant, de la liste « Auxonne-Passionnément », a eu ainsi tout le loisir  d’y porter largement et longuement la contradiction sur divers sujets, semblant même parfois voler la parole à deux adjoints de la même équipe, l’un pilier des finances et l’autre chêne tutélaire de la forêt, dont le silence fut remarqué. Et pourtant, Dieu sait si son compagnon contradicteur en cassait, du bois ! Votre serviteur est aussi intervenu pour faire un peu de publicité à votre blog préféré et pour évoquer un sujet patrimonial. Le patrimoine est à la mode !

ARCHÉOLOGUE À AUXONNE,  PASSIONNÉMENT ! - du 24 février 2014

      Des questions portèrent sur la maison médicale, et très techniquement, on questionna aussi sur les « tuyaux d’eau chaude » voués au transport de nos calories forestières. Un débat varié et ouvert en somme ! Débat clos par une intervention qui souligna opportunément la parité effective et la variété de la liste du candidat Coiquil. On vit ainsi une de ses colistières se lever, revendiquer son appartenance UMP et répondre dignement et sobrement aux foudres du maire sortant, en l’espèce, aux quelques invectives aussi maladroites qu’inélégantes proférées le 19 février et relayées depuis ad nauseam par des réseaux sociaux satellites de la liste sortante que nous avons déjà évoqués !

AC...CROCHEZ LES WAGONS ! - du 12 mars 2014

   À propos de réseaux sociaux et pour conclure, je voudrais demander à la dénommée     Anna Grapsa de quel droit, en vertu de quel mandat et en utilisant quels fichiers, elle s’est permis, dans un commentaire contradictoire exprimé sur le blog du candidat Coiquil – et retiré par ailleurs depuis –  de porter une appréciation sur la composition de mon foyer ainsi que sur sa situation financière en ces termes précis : « Sans que l’intéressée ait des enfants à charge ou des difficultés financières ? Voilà les vraies raisons du non prolongement du contrat de la conservatrice ». Qu’elle contredise le candidat Coiquil, qui saisit lui-même un peu trop opportunément et sur un problème complexe une occasion de critiquer l’équipe en place, c’est son job, cela, elle peut le faire tout à loisir, mais je lui dénie le droit de porter des appréciations sur la situation de mon foyer parfaitement identifiable dans son commentaire. Qu’elle s’occupe donc d’abord, comme l’on dit de par chez nous, de ses oignons plutôt que de mettre son nez dans notre situation familiale et financière ! Dans une LRA récente, son mentor s’était d’ailleurs montré beaucoup moins précis ! Voilà, pour finir, une capture d’écran, un patrimoine sauvegardé et restitué qui va faire plaisir à tous les amis de la page facebook « Flamby local » !! 

 Copie de Grapsa

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17 mars 2014  (J+1916 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Revue de presse