Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 00:00

L’AIR DU TEMPS – du 3 janvier 2013 (J+17 après le dépôt)

 

      Dans notre article « Canard à Florange » du 13 décembre dernier  nous rendions hommage au dessinateur Cabu. Ce dernier, comme pour faire écho à notre jeu-concours, avait publié en dernière page du Canard un avatar actualisé du célèbre tableau d’Eugène Delacroix « La Liberté guidant le Peuple ».

     A la suite de l’article « Canard à Florange », nous avions publié, le 15 décembre, sous le titre « Die Zauberflöte- La flûte enchantée » une œuvrette de Herr Adolf Rattenfänger de la bonne ville de Hameln, illustrant, dans une libre adaptation d’une tradition de sa bonne ville  et avec une délicieuse malice, un évènement survenu dans la « Belle endormie » des bords de Saône en juin 2010.

      Par une coïncidence  troublante, Charlie Hebdo, sous le crayon de Tignous, reprenait à son compte le même thème de légende le 26 décembre pour illustrer l’affaire Depardieu. 

  

         Tirléra-TureLURE       Charlie Hebdo Depardieu

 

      S’il restait encore à prouver que les thèmes abordés par Chantecler  sont bien d’actualité, c’est à présent chose faite. Pour ceux qui en douteraient encore, la bande dessinée annoncée sous le titre « Esquisses pour un Journal du Charmoy » le leur confirmera bientôt.

      A la différence d’un des journaux cités, Chantecler ne souhaite cependant pas se hasarder en images sur le terrain des religions révélées.

    Ce sont donc d’autres révélations que  vous proposera la bande dessinée à paraître. Celle-ci devrait explorer en images le terrain de la seule vraie religion moderne universelle, celle du matérialisme consumériste, de ses dieux, de ses temples, de ses idoles et de ses sectateurs !

 

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 3 janvier 2012 (J+17 après le dépôt)

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Revue de presse