Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 00:00

 

Impressions de Lure - du 10 juillet 2010

 

 

 

Dès le 18 juin dernier, Chantecler avait noté la floraison massive et anarchique d’affiches jaune-fluo imprimées à LURE. C’est par une indifférence totale ou un mépris arrogant que l’équipe municipale en place, par la voix de plusieurs de ses membres, a répondu depuis à cette remarque.

Dans Le Bien Public du 8 juillet dernier, la légende d’une photo de Franck Bassoleil, porte enfin témoignage de la diffusion massive de ces affiches en ces termes : " la consultation populaire a donné lieu à une campagne intensive dont on trouve encore les traces ". Sur le cliché lui-même, on peut lire le slogan : " OUI à la zone commerciale du " CHARMOY " ".

Chantecler estime entre 150 et 250 le nombre total de ces affiches apposées illégalement sur les supports les plus divers. Elles ont même envahi pendant quelques heures, et à diverses reprises, certains panneaux électoraux officiels où s’ennuyaient sagement leurs sœurs autorisées beaucoup moins nombreuses (une douzaine pour chacun des 4 groupes compétiteurs), beaucoup moins voyantes et beaucoup moins percutantes !

Lors de notre campagne de recensement photographique, un complément d’enquête nous a permis de découvrir aussi que ces impressions de LURE existaient en deux versions ne différant que par un infime détail (à lire en bas à droite de l’affiche).

Toutes portent donc, en bas à droite, l’identifiant de l’imprimeur de : Concept Impression [Imprim’vert] 70200 LURE, mais seules les premières portent en outre le numéro de téléphone de l’imprimerie : 03 84 30 12 00. Il paraît que les collectionneurs s ‘arrachent déjà cette première version " téléphonique " devenue rare  !

Signalons enfin que, grâce à cette indication explicite, nous avions contacté l’imprimerie par téléphone dès le 14 juin dernier et que, dans les limites de la confidentialité, on nous avait laissé entendre que le client n’était pas Auxonnais. L’omission ultérieure du numéro de téléphone n’est donc peut être pas fortuite.

Chantecler engage toutes les personnes qui s’interrogent sur l’origine de ces affiches et leur financement, tous les curieux et tous les sceptiques, à prendre bien vite contact avec le 03 84 30 12 00 à LURE ou avec la Mairie d’Auxonne dont l’équipe en place s’est affirmée haut et fort pour un OUI massif.

 

 

 

C. S. Rédacteur de Chantecler,

à Auxonne le 10 juillet 2010

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par C.S. - dans Revue de presse