Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 00:00

ÉPISODE N° 43 : MISS CHARMOY 2014, REINE DE LA ZONE - du 27 janvier 2014 (J+1867 après le vote négatif fondateur)

     Nous nous excusons à nouveau auprès de nos lecteurs de la parution devenue très étalée de notre feuilleton. Ils pourront d’ailleurs retrouver facilement, dans la rubrique « Feuilleton », l’intégralité des 42 épisodes déjà publiés, et des archives correspondantes, et si ça leur chante, les relire avec profit. Nous attendons toujours le mécène, baron du discount ou Baron Thénard, qui couvrira les frais d’une édition papier. Qui sait ? Un jour, peut-être, verrons nous sortir les « Esquisses pour un Journal du Charmoy » des presses d’une imprimerie luronne ou de celles d’un grand quotidien local ?

       L’épisode d’aujourd’hui qui fait suite aux lumineux épisodes précédents consacre l’incarnation d’un grand rêve. Comme la Liberté a sa statue, comme la République a sa Marianne, le Charmoy a aujourd’hui sa Miss, qui a l’avantage sur les précédentes de n’être ni de bronze, ni de plâtre, mais bien de chair ! Poussée sur son caddie d’or par ses dévoués porteurs, de sa corne d’abondance elle déverse déjà ses bienfaits généreux sur Charmoy-City, future Cocagne !

43-Vive Miss Charmoy

N.D.L.R. : Cette œuvre étant de pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes doit être considérée comme fortuite.

      Il est néanmoins possible que l’auteur ait jugé bon de s’inspirer librement de certains faits réels en relation avec la zone du Charmoy.

Couverture album C.H.

FEUILLETER L’ALBUM

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 27 janvier 2014 (J+1867 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Feuilleton 1