Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 00:00

 ÉPISODE N° 39 : « AU SERGENT DE WATERLOO » - du 20 novembre 2013 (J+1799  après le vote négatif fondateur) 

     Notre feuilleton est de mieux en mieux accueilli dans tous les foyers. Dommage que notre publication présente un petit défaut : étant virtuelle, elle ne peut emballer que ses lecteurs ! Ce n’est pas très grave après tout, les prospectus emballeront le reste, ainsi que les feuilles gratuites, ces fourre-tout bigarrés où se côtoient pêle-mêle, le poêle à mazout d’occasion, le Philémon en quête de   sa Baucis, la pomme de pays en mal d’acheteur, l’amateur en quête de noix, sans oublier le notable local en quête de voix !       

    Dans cette 39ème livraison, qui porte le numéro d’un département cher à certains, nous sommes heureux d’offrir à tous les « rêveurs de Charmoy » le gîte d’étape prestigieux pour un hébergement lucratif de leurs hôtes touristes, que leur promettait, dès mai 2009, et sur papier glacé s’il-vous-plaît,  le « Guide du Roublard au Charmoy » !  

    Les « rêveurs de Charmoy »  kézaco ? Nous désignons ainsi les gros bataillons du OUI en jaune-fluo de juin 2010 qui croient encore dur comme fer à l’Hyper-Cocagne qu’on leur a promise là-haut.  

    Sous l’enseigne prestigieuse « Au Sergent de Waterloo », enseigne dont le vocable conjugue opportunément la légende hugolienne et la geste impériale, les époux Thénardier, dont la réputation n’est plus à faire, accueilleront donc bientôt : séminaires, colloques, noces et banquets en tout genre, sans oublier bien entendu, en classe touriste, la grande armée des autocaristes.  

  « Au Sergent de Waterloo », à l’échelle d’un siècle qui monte,  le pôle de convivialité qui gagne !C’est-y pas du dynamisme, ça ?!

 39 - Au Sergent de Waterloo

   N.D.L.R. : Cette œuvre étant de pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes doit être considérée comme fortuite.  

      Il est néanmoins possible que l’auteur ait jugé bon de s’inspirer librement de certains faits réels en relation avec la zone du Charmoy.                                                                                                   

Couverture album C.H.FEUILLETER L’ALBUM 

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20 novembre 2013  (J+1799 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Feuilleton 1