Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 07:46

ENTREPRISE  FLEURISSANTE - du 08 JUILLET 2014 (J+2029 après le vote négatif fondateur)

     Aucun écho, pour l’heure, dans la presse, des travaux de débroussaillage préliminaires qui se sont déroulés la semaine dernière sur la zone du Charmoy. Tout ce remue-ménage a quelque peu perturbé la tranquillité et l’intimité de nos petits lapins, et pourtant, les courageux Jeannots positivent, car l’arasement d’un roncier, joint à l’imagination créative  de Mesdames les Lapines vient d’offrir l’opportunité d’un terrain de basket alternatif et providentiel à ces dernières.

LE PANIER DE LA MÉNAGÈRE - du 05 JUILLET 2014

     Après une phase de bouleversement qui devrait immanquablement évoquer Verdun et les grands champs de bataille de 1914-18, leurs tranchées, leurs sapes et leurs entonnoirs, la zone devrait retrouver, selon l’étude d’impact d’avril 2013, 18705 m² d’espaces verts. Un véritable parc dont l’entretien devrait s’avérer un débouché pour les entreprises locales spécialisées.

      Enchantée naturellement par la perspective de tant de verdure à venir, la communauté des petits lapins du Charmoy voit aussi dans les nécessités d’entretien de cet espace végétalisé, une perspective de création d’emploi non délocalisable et surtout un créneau offert pour une création d’entreprise. Très réactifs, nos petits lapins font déjà des projets dans ce sens.

     Un article intitulé « Bienvenue aux nouveaux commerçants et artisans », paru dans Le Bien public  d’hier 7 juillet soulignait à ce propos tout l’intérêt des créations locales d’entreprises. La présidente de l’UCIAA (Union Commerciale industrielle et artisanale d’Auxonne) déclarait ainsi : « C’est nous l’espérons, la première soirée d’une longue série. Parce que si des commerçants et des artisans s’installent chaque année sur notre territoire, c’est tout le tissu économique qui est renforcé, c’est l’attractivité du centre-ville qui est augmenté[e]… »

http://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2014/07/07/bienvenue-aux-nouveaux-commercants-et-artisans

     L’article ne précise pas si Monsieur le maire, qui était présent, a évoqué l’installation qui se prépare au Charmoy, bien que celle-ci soit de taille, ni d’ailleurs si cette hyper-installation rendra le centre-ville hyper-attractif. En attendant, notre ami Jeannot prépare plus modestement la sienne et compte bien, dès l’an prochain, être présent à la future « soirée d’une longue série ».

Entreprise fleurissanteC.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 08 juillet 2014  (J+2029 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Revue de presse