Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 00:00

DES PLEINS ET DES PLAINTES - du 2 octobre 2013 (J+1750 après le vote négatif fondateur)

     

   Les 26 et 27 septembre dernier nous nous interrogions sur l’étrange disparition de la station-service de la zone du Charmoy.

       Notre attention soutenue sur les problèmes locaux ne nous avait pas laissé de répit pour la lecture hebdomadaire, toujours roborative, du Canard enchaîné. Depuis, nous avons comblé ce retard et, dans le numéro du 25 septembre, nous avons trouvé matière à faire notre plein d’information dans un article passionnant — une vraie pépite — intitulé :

  « Les grandes surfaces fomentent un coup d’étal. Comme des champignons après l’averse, les centres commerciaux se multiplient, profitant de la complaisance des élus qui délivrent à tout-va permis de construireet autorisations d’ouverture. »

    Notre charmante Capitale de l’Oignon devrait bientôt constituer en la matière un exemple bête à pleurer, digne de figurer dans les annales !

     Chers lecteurs, citoyens comblés d’une cité élue d’une grande enseigne par la diligence et le zèle de son premier magistrat, nous ne manquerons pas de vous donner une analyse plus fouillée de notre situation locale à la lumière de l’article passionnant d’Hervé Liffran, mais pour l’heure, la jauge étant préoccupante et la nécessité de souffler un peu s’imposant, nous nous contenterons, inspiré par notre journal-culte (Non ! Ce n’est pas Inf’Auxonne !) de faire un arrêt, au chant des cigales, dans une station-service de Marignane. 

 Des pleins et des plaintes

C. S. Rédacteur deChantecler,

Auxonne, le 2 octobre 2013  (J+1750 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Figures libres