Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 00:00

DES OVNIS  AU CHARMOY ?  – du 3 mars 2013  (J+77après le dépôt)

 

        Les travaux viennent de démarrer au Charmoy. Les travaux des champs, bien entendu ! De récents labours en témoignent. Le spectacle d’une terre fraîchement labourée aux portes du printemps est  toujours émouvant, notamment lorsque l’on sait que, chaque année, des dizaines de milliers d’hectares de ce trésor irremplaçable disparaissent sous l’implacable dalle funéraire de béton des promoteurs de tout poil.

     Bien que ce gâchis soit connu et reconnu de tous, il se poursuit néanmoins imperturbablement au nom d’une prétendue croissance. Le plus cocasse, d’ailleurs, est qu’à présent le massacre s’exécute en musique, sur l’air désormais bien connu du refrain cache-misère à la mode: « Protégeons la planète !».

      La planète, elle a bon dos ! Quelle planète d’ailleurs ? Car des planètes, il n’y en a pas qu’une !

      C’est d’ailleurs ce que tendrait à prouver le document daté du 1er mars dernier qu’a bien voulu nous confier Monsieur Tournachon, l’un de nos fidèles lecteurs.

 OVNI au Charmoy

     Sur ce cliché, nous découvrons trois objets volants non identifiés, l’un d’eux s’est déjà posé sur un champ fraîchement labouré. Deux autres planent encore dans le ciel du Charmoy. Monsieur Tournachon  qui est un homme digne de foi nous a garanti le caractère authentique de la photo.

     Néanmoins, dès le lendemain nous nous sommes rendu sur les lieux pour chercher des preuves tangibles de l’évènement peu banal saisi par l’objectif expert de Monsieur Tournachon. Le lecteur comprendra donc que notre emploi du temps s’en soit trouvé bouleversé  et il voudra bien nous pardonner de renvoyer la publication de notre Episode N° 13 à plus tard.

A titre de compensation, nous lui livrons dès aujourd’hui  les résultats de notre enquête. Ceux-ci confirment d’ores et déjà l’information précieuse de Monsieur Tournachon.

        Les voici : dans un champ voisin de maïs moissonné, nous avons décelé des indices évocateurs.

 Ces indices consistent d’une part, en une coloration verdâtre marquant un rang de « tiots » de maïs, d’autre part, en une trace manifeste d’affouillement du terrain révélée par la présence d’une tache argileuse de couleur nettement plus claire, et tranchant sur la terre végétale.

Tiots verts         Affouillement

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière minute : on nous signale qu’un OVNI du même type occupe actuellement le rond point de la Poste. Ce fait corrobore nos conclusions et montre en outre que nos visiteurs extra-terrestres n’ont pas manqué de prendre en compte le caractère éminemment stratégique de la RD 905 pour l’accès au Charmoy.

       Cet axe est par ailleurs l’objet d’importants travaux réalisés par « une armada de techniciens » et supervisés avec un soin particulièrement attentif si l’on en croit la presse locale Le Bien public du 1er mars 2013  Cahier local p. 4

 C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 3 mars 2013 (J+77 après le dépôt)

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Figures libres