Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 00:00

CHARMOY :  LE  PRINTEMPS (2014), C’EST DEMAIN !  – du 20 mai 2013 (J+154  après le PREMIER dépôt)

 

     Il faut se rendre à l’évidence : le printemps 2013, c’est foutu et le parapluie est au faîte de sa gloire. Tout cela, c’était à prévoir, l’Avenue des ParapLUREs n’est-elle pas devenue depuis quelque temps les Champs-Élysées et le Broadway branché de notre charmante cité, nouveau « village en pays dolois ». Ce récent fleuron ajouté au palmarès de notre ville est sans doute dû à l’émergence encore et toujours annoncée d’un hypercomplexe sur les hauteurs du Charmoy qui devrait lorgner crânement vers Dole.

    Oui ! La saison est morose et le printemps 2013, c’est foutu, alors les élégantes pensent déjà à la collection de printemps 2014. A défaut de printemps 2013, tout le monde d’ailleurs – et pas seulement les élégantes ! – attend fébrilement le printemps 2014, sous le signe du Charmoy bien entendu  ! A l’orée de ce printemps à venir, que de sièges enviés à conquérir et que de projets grandioses à défaut d’être novateurs à voir sortir de terre et surtout à in-au-gu-rer !

     Pour sa ville, Ayrault veut son Ayraultport et tous les Ayrault de France, ceints de leurs écharpes et tout remplis de projets et de programmes aspirent au sacro-saint « développement » pour leur commune. Qu’importe, alors, si leurs schémas de développement continuent désespérément à sortir en direct des cartons moisis des « Trente Glorieuses », âge pourtant révolu de la religion du formica et de la croissance généralisée de ces « non-lieux »  désolants que sont les zones périurbaines.

      Des bureaux d’études, des publicitaires, des linguistes, des stylistes, des maquilleurs de tout poil sont grassement payés pour rafraîchir, packager et rhabiller toutes ces vieilleries « en repasse ». Tenez ! Le vert est devenu très à la mode depuis quelque temps ! Green-washing !

     Mais sortons de ces généralités rebattues que tout le monde est las d’entendre, pour en  revenir à des choses plus particulières. Dans notre monde globalisé le particulier prend un nouveau relief, et l’avenir est au local, fût-il fabriqué à Taïwan. La styliste de renom, Sonia Lagerpferd, dont les créations münichoises se concrétisent à bon compte dans quelque delta de l’Asie, a réalisé pour nos futurs gagneurs locaux de 2014 une collection simple mais originale. Grande amatrice de bière, la pétulante Sonia me faisait remarquer que 2014 étant le 350ème anniversaire de 1664 et s’annonçait comme une année « moussante ». Moussante aussi ta collection, Liebe Sonia ! Elégantes accortes, sportifs fougueux, distingués notables, personnalités diverses et variées, chacun trouvera dans cette gamme aux prix raisonnables l’article et la touche personnalisée qui lui convient. Collection Charmoy printemps 2014, la collection de charme branchée qui habille les winners !

 

N.B. : Le 23ème épisode de notre feuilleton qui ouvre un cycle de 3 épisodes se déroulant dans un port fluvial renommé paraîtra dans le courant de la semaine.

  Charmoy, la collection  

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20 mai 2013  (J+154 après le PREMIER dépôt)

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Figures libres