Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 00:00

CHARMOY-BEACH - du 6 juin 2014 (J+1997 après le vote négatif fondateur)

      Dans Pays Dolois MaG’Élus N°1, gratuit distribué ces jours derniers, Monsieur Raoul Langlois, Maire d’Auxonne déclarait : « Je serais favorable à un rapprochement avec Dole ».

    Il est vrai qu’Auxonne, ville de confins, n’est pas loin d’être comtoise. À ce propos, nous avions signalé il y a déjà longtemps que l’on pouvait trouver dans Champagnole, Perle du Jura et recordman de la grande distribution, la jumelle potentielle d’Auxonne, capitale du Val de Saône !

       Il y a un an nous évoquions en images Champa Beach au pied du Mont-Rivel, pleins feux aujourd’hui sur Charmoy Beach en Val de Saône ! 

 

CHAMPAGNOLE  SAISON 2 - du 21 juillet 2013

      « Les premiers coups de pioche devraient se faire dans les semaines à venir », pouvait-on lire dans Le Bien Public du 17 mai dernier. « Nous avons bon espoir de voir aboutir le projet » déclarait notre premier magistrat dans Pays Dolois MaG’ÉlusN°1.

      Pon ! Pon ! Pon ! Pon ! Pour les habitués des ondes anglaises, le message est clair : le déferlement des têtes de gondoles et des chalands sur Charmoy Beach est imminent. Par une coïncidence du calendrier, il n’est pas à écarter qu’il  se produise aujourd’hui même !

    C’est pourquoi, gonflés d’espoir, ils sont montés là-haut. Oui, ils sont montés là-haut, ceux qui, il y a quatre ans de cela, avaient répondu « en masse » à l’appel de juin 2010 ! Ils sont montés là-haut pour ne pas louper l’évènement en promo, pour vivre l’histoire en direct.

     Ce matin, elle lui a dit comme ça : « Chéri, et si c’était pour aujourd’hui ? ». Il lui a répondu : « Mais oui, Maman, c’est le 6  aujourd’hui ! Vons-y ! ». Et c’est ainsi qu’ils sont partis.  Claudi a immortalisé pour nous cet instant émouvant aux confins de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Confins provisoires s’il en est, en cette période de fusion attendue. Fondues, la comtoise et la bourguignonne ne feront bientôt plus qu’une ! Après l’Alliance Atlantique, voici venir l’Alliance gastronomique !

    Et dans trois jours nous serons à J+2000   À ne pas manquer !

Charmoy Beach

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 6 juin 2014  (J+1997 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Figures libres