Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 00:00

ARCHIVE N°2 - du  15  janvier 2013 (J+ 29  après le dépôt)

 

PREMIERS CONTACTS

 

   Aucune archive écrite et publiée sur les premiers contacts entre le Groupe LECLERC et la Municipalité Langlois n’est vraiment disponible hormis la version « officielle » des faits, publiée après coup dans Inf’Auxonne  N° 25 de mai 2009 consultable sur :

 http://www.auxonne.fr/telechargements

      

     Voici donc, tirées de ce magazine, et sous la plume du  fervent porteur du projet,  quelques lignes relatant les prémices d’une affaire qui devait rapidement se montrer riche en développements…

 

« Quand fin mars 2008, j’ai pris mes fonctions, j’ai découvert l’existence de plusieurs dossiers dont le Conseil Municipal n’avait pas eu connaissance, notamment un dossier très complet, très avancé d’une implantation d’une grande surface concernant l’enseigne Leclerc » (p. 1)

 

 

« Dès avril 2008, le Groupe LECLERC et les autres candidats à l’implantation, y compris les artisans demandeurs locaux, se sont manifestés. Tous ont été reçus, à leur demande, à différentes reprises, comme d’ailleurs les représentants de l’Union Commerciale. » (p. 2)

 

 

Jusque-là, le cas est banal et dirons-nous « normal » et ne mérite, de ce fait, aucun commentaire particulier de notre part.

 

N.D.L.R. :

       Le lecteur désireux de se divertir après la consultation austère des archives pourra goûter un moment de détente en rejoignant les « Esquisses pour un Journal du Charmoy », œuvre de pure fiction du dessinateur alsacien Claudi Hoffnung dont notre blog publie actuellement l’album dans sa rubrique « Feuilleton ».

 

  Journal du Charmoy

 

 

 

 

EPISODE N°2  

 

 

 

 

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 15  janvier 2012 (J+29 après le dépôt)

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Archives