Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

29 août 2020 6 29 /08 /août /2020 08:40

CHARMOY-CITY : « MINIMUM MINIMORUM » (CMGV-3) - du 29 août 2020 (J+4273 après le vote négatif fondateur)

   Cette brève (pas si brève que ça !) est la troisième de la série « CHARMOY-CITY : CMGV (CONSEIL MUNICIPAL À GRANDE VITESSE) », entamée avant-hier 27 et poursuivie hier 28.

CHARMOY-CITY : « DU PASSÉ FAISONS TABLE RASE » (CMGV-2) - du 28 août 2020    

    « minimum minimorum » Kézaco ?!?!

     Un peu de latin, mon gros lapin, ça mange pas de pain ! « minimum minimorum », c’est un peu comme le minimum vieillesse… Difficile de faire moins !

    Cette locution latine pourrait donc bien s’appliquer tant à la durée de la séance du dernier CM (une vingtaine de minutes en comptant large), qu’au nombre de sujets évoqués, et qu’au nombre des élus ayant pris la parole.

     À ce train-là, il se pourrait bientôt que nos élus se tiennent aussi coi que les citoyens spectateurs qui eux,  ont au moins l’excuse de n’avoir pas réglementairement droit à la parole.

    Une suggestion opportune en passant : indiquer dorénavant dans le compte-rendu les heures effectives de début et de fin séance…

    Des sujets, pourtant non dénués d’intérêt, n’auront pas été évoqués dans les « Informations de Monsieur le Maire ».

    Au premier chef, le premier marché dominical municipal du 23 et son succès que nous n’avions pas manqué de souligner.

CHARMOY-CITY : UN  MARCHÉ DOMINICAL, CONVIVIAL ET MUNICIPAL - du 25 août 2020

   Ajoutons à ce thème sympa la question plus délicate des nouvelles créations de postes,  chère aux échotiers d’opposition, et qui n’aura pas non plus été évoquée.

    La question a cependant  déjà été largement débattue, voilà bientôt près d’un mois, dans les colonnes du Bien Public du 1er août dernier dans un article intitulé « AUXONNE Conseil municipal Une création de poste crispe (encore) l’opposition ».

      Cet article traitait plus précisément de la création d’ « un emploi de collaborateur de cabinet faisant fonction de directeur de cabinet ». À ce propos l’article indiquait : « Le maire a également précisé que l’entretien de recrutement devrait avoir lieu courant août ».

    Le CM du 26 ne nous aura cependant rien appris de nouveau sur ce dernier point.

   

    Précisons que dans la même soirée du 26 où se tenait le CM, Le Bien Public publiait en ligne un article sous le titre « Côte-d’or-Administration Auxonne retente sa chance pour accueillir des agents de Bercy », qui, au terme d’une lecture attentive  se révélait pourtant moins discret sur le sujet.

    Dans cet article relayé par la page facebook du Groupe majoritaire « Une Dynamique pour Auxonne », il était précisé d’abord et en substance que le dossier concernant le projet « Bercy » devait être remis par Monsieur le Maire à Monsieur le Sénateur François Patriat en visite à Auxonne le 26.

    Rappelons que nous avions fait état de cette visite, cum grano salis, dans l’article

CHARMOY-CITY : CMGV (CONSEIL MUNICIPAL À GRANDE VITESSE) (1) - du 27 août 2020

   À ce dossier, précisait plus loin l’article, était jointe une lettre du Maire exposant les mérites et commodités de notre ville, présentes et à venir…

   En fin d’article, une précision digne d’attention était apportée: « De plus il [le Maire] signale qu’une directrice de cabinet va prochainement être recrutée et sera chargée, si le projet de Ville est retenu, du bon déroulement de l’accueil de l’accueil des familles »

   C’est bien clair : « une directrice de cabinet va prochainement être recrutée »

   De cette déclaration,   nous pouvons donc conclure, qu’au moment du CM, une personne était donc déjà pressentie et que « l’entretien de recrutement [devant] avoir lieu courant août », évoqué dans les colonnes du Bien Public du 1er août dernier, avait sans doute eu déjà lieu.

   Notre premier édile n’aura sans doute pas jugé utile d’en informer les membres du CM ainsi que le public  assistant à la réunion du 26 lors de laquelle, reconnaissons-le  à sa décharge, il a néanmoins signalé la réception d’une lettre adressée à la mairie par une association patriotique  en remerciement de l’attribution d’une subvention d’une centaine d’euros.

    Il est vrai, comme nous l’avons déjà vu dans un précédent article, qu’un premier édile avisé se doit de ne pas négliger les associations locales.

CHARMOY-CITY : LE « BOUQUET DES ASSOCIATIONS », UNE NOTE FLORALE DANS LA VIE MUNICIPALE (1) - du 8 juillet 2020

   C’est donc sur cette note florale, touche indispensable d’un pouvoir municipal bien senti, que Claudi conclura notre article d’aujourd’hui.

 

FLASH-INFO (29-08-20  19h00)

     L’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats vient de changer de nom en devenant  Auxonne Live.

      Autrement dit Auxonne en direct…de La Feuillée !

      Mazette ! Pour le coup, mon loulou, ça jette ! Ça va faire le buzz dans les chaumières ! Accroche-toi pépère, attention les super-commentaires !

      L’enseigne change, pas regardante, piquant toujours pour sa pomme le blason de tous les Auxonnais(e)s, mais agrafé cette fois sur un ersatz de planète charmoysienne vue par un drone           

      L’enseigne change et l’étiquette avec ! Mais pas de panique, ce sera sans doute toujours le même caviste qui  veillera à l’élaboration de la nouvelle cuvée, mais cette fois selon les normes définies par son patron.

     Il est vrai que l’ancienne commençait salement à sentir le bouchon et le vieux fût de chêne de réforme !

     À quand donc la prochaine dégustation délicatement boisée, redynamisée,  revitalisée et en live ?

 

CHARMOY-CITY : « MINIMUM MINIMORUM » (CMGV-3) - du 29 août 2020 (J+4273 après le vote négatif fondateur)

CHARMOY-CITY : « MINIMUM MINIMORUM » (CMGV-3) - du 29 août 2020 (J+4273 après le vote négatif fondateur)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 29 août 2020  (J+4273 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves