Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

4 juin 2020 4 04 /06 /juin /2020 07:22

CHARMOY-CITY, UN REVITALOLOGUE POSTULANT, AUTANT QUE VIRULENT, VEUT GUÉRIR NOTRE BONNE VILLE - du 4 juin  2020 (J+4187 après le vote négatif fondateur)

   Un petit mot pour commencer : Plus encline à la satire qu’au passage de pommade et au sourire commercial, notre rédaction souhaite adresser néanmoins un cordial salut à Monsieur P.F., qui, hier, du fond de la tourbière forestière, nous envoyait par son courageux, autant que judicieux, commentaire une bouffée d’air bien salutaire.

    Passons, à présent, à notre sujet du jour, médical comme il se doit en ces temps de « guerre » sanitaire.

   Nous avons appris depuis déjà quelques mois que le Docteur Raoul, revitalologue diplômé de la Faculté de Vesoul, s’était enfin résolu à jouir d’une retraite bien méritée.

CHARMOY-CITY : L’ART D’ÊTRE GRAND-PÈRE, TOUT UN PROGRAMME ! - du 20 NOVEMBRE  2019

   Le Docteur Coivil, sauveur autoproclamé de notre bonne ville, dont il est par ailleurs résident, est depuis longtemps sur les rangs pour le remplacement. « Entre clairon et carillon », il compte les jours et à présent  les heures.

AUXONNE : DEUX SOUVENIRS DES ARNOULPH ENTRE CLAIRON ET CARILLON- du 24 février  2020

   Ardent promoteur de l’ « union communale », il en défendit le principe dans un article du 6 avril dernier, publié dans Hebdo 39. Une page de lecture opportune (des méchants diront opportuniste) dans ce triste, bien qu’ensoleillé, mois d’avril à ne pas mettre un poisson dehors !!

CHARMOY-CITY : VERS UNE LISTE UNIQUE  D’ « UNION COMMUNALE » POUR LE « JOUR D’APRÈS »- du 15 avril 2020

   Depuis ce temps d’ « union », de l’eau a coulé sous les ponts et des nez sous les masques. Enfin, le deuxième tour déconfiné a fini par pointer son nez. !

   Voici venu le temps des fusions et des effusions !

CHARMOY-CITY : FUSIONS ET EFFUSIONS DANS LES BRANCHES DU CHÊNE ÉLECTORAL - du 1er juin 2020

    À propos de fusion, la page facebook du dynamique Docteur Coivil affichait, il y a peu, une réprobation indignée à l’encontre de ses concurrents. Et un diagnostic d’enfer à propos du jeune marié de la Cité Dampierre.

     Qui sait ? La tentative de fusion ratée, en 2014, avec un cher Confrère de la Faculté, et les désordres inflammatoires qui s’ensuivirent, ont peut-être rendu le Docteur Coivil définitivement allergique aux greffes de toutes sortes !!! Avec ou sans chloroquine comme dirait certaine rouquine (c’est pour la rime !)

CHARMOY-CITY : LE DOCTEUR  RATTÈLERA-T-IL POUR MARS 2020 ? (3)  -  du 9 août 2019     

    Concomitamment au diagnostic d’enfer du Docteur Coivil,  sous les frondaisons de notre forêt-poumon, dans  l’annexe forestière de La Feuillée, son infirmier de service entamait le traitement de choc du Père Duchesne et autres massacres à la tronçonneuse. Il est bien clair, à présent, que l’ « union communale » est passée à la trappe ! Quelle farce !

    Ressortissant à cette même nébuleuse facebookine servant la soupe, dans l’arrière-boutique, au bon Docteur Coivil, Alain Proviste pense déjà à 2026….

    Claudi vous présente le Docteur Coivil, Chef de Clinique pressenti, résidant dans notre bonne ville et pressé de la servir avec passion, exhibant, dans sa future salle d’opérations,  un terrible diagnostic post-nuptial !

 

FLASH DERNIÈRE (08h15)

     L’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, lâchant la tronçonneuse (sans doute sur le conseil de son Chef de Clinique) est reparti fouiner dans les rayons de la BN. Il en a ressorti un vieux plan qui n’est pas de campagne, mais que quelques gogos ne manqueront pas néanmoins de liker !

 

CHARMOY-CITY, UN REVITALOLOGUE POSTULANT, AUTANT QUE VIRULENT, VEUT GUÉRIR NOTRE BONNE VILLE - du 4 juin  2020 (J+4187 après le vote négatif fondateur)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 4 juin 2020 (J+4187après le vote négatif fondateur)

Publié dans Billet d’humeur

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Billets d'humeur