Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

2 avril 2020 4 02 /04 /avril /2020 08:09

CHARMOY-CITY : VERS UN NOUVELLE SKYLINE POUR LE DEUXIÈME TOUR ? - du 2 avril  2020 (J+4124 après le vote négatif fondateur)

   Nos fidèles lecteurs gardent sans doute en mémoire l’évènement littéraire local que constitua la publication dans nos murs, d’un ouvrage d’inspiration proustienne. Et de la source d’inspiration féconde que se révéla, pour votre serviteur, l’histoire de sa genèse.et de sa parution, sur fond de lectures proustiennes.

ALBUM « DE L’OIGNON DE CHARMOY-CITY  À LA MADELEINE DE COMBRAY »

   Hier, un photographe bisontin co-auteur dudit ouvrage publiait sur facebook une skyline (ligne d’horizon) visiblement d’inspiration auxonnaise, et pour ainsi dire sœur jumelle de celle représentée sur la couverture, ainsi que sur le prospectus de l’ouvrage cité plus haut.    Un commentaire optimiste accompagnait le cliché, qui disait : « Face à la crise une nouvelle société émerge ».

    Chacun se souvient des commentaires peu amènes que fit notre maire sortant à propos d’une autre skyline, très « cœur de région », accusée pour ainsi dire de plagiat lors de la séance des vœux.

CHARMOY-CITY : UN INVENTAIRE ET DES HORIZONS (2) - du 13 Janvier  2020

    La skyline inédite publiée hier serait-elle un prélude à un rafraichissement des images et des mots d’ordre pour un deuxième tour en attente ???

    Il est vrai que pour tous nos candidats, alors qu’en chœur on répète, de Dunkerque à Perpignan, que rien ne sera plus comme avant, il va être difficile de repartir ne varietur (sans rien changer).

     Hélas ! Nous n’en sommes pas encore là ! Et en attendant nos candidats repostent !

   Claudi, soucieux du droit à l’image laisse à chacun le soin de découvrir la nouvelle skyline sur le facebook de son auteur et repasse ne varietur les siennes publiées en janvier dernier !

FLASH DERNIÈRE

    Communication et vases communicants…

   la  page facebook Auxonne Info - Actus & Débats s’essouffle, mais plus que jamais Auxonne plus forte avec vous est en verve, qui prévoit déjà pour Noël des élections dans un schéma d’alliances (après divorce)…tout autre que ne varietur !!!

Charmoy-City, à chacun sa skyline.jpg

Charmoy-City, à chacun sa skyline.jpg

Une autre skyline inspirée d'Inf'Auxonne n° 34.jpg

Une autre skyline inspirée d'Inf'Auxonne n° 34.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 2 avril 2020 (J+4124 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres