Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

1 décembre 2019 7 01 /12 /décembre /2019 09:56

CHARMOY-CITY : QUAND FILLON ÉTAIT EN ODEUR d’OIGNON  - du 1er DÉCEMBRE  2019 (J+4001 après le vote négatif fondateur)

   Ce  matin,  la  page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, calendrier de l’Avent officiel du Marché de Noël, est très olfactive.

    Sa machine à remonter le temps nous fait remonter du temps de puissantes fragrances d’ oignon qui viennent flatter les narines dilatées et réjouir la mémoire des mamies likeuses !

    Une odeur d’oignon pourtant aujourd’hui réputée disparue comme l’indiquait clairement il y a deux ans un article de l’Écho des communes vantant les charmes de notre belle cité et intitulé « Auxonne... enquête dans la capitale du Val de Saône ! »

CHARMOY-CITY : SPLENDEURS ET MISÈRES DE L’OIGNON - du 05 novembre 2017

    Dans cet article nous proposions à nos lecteurs de visionner une inénarrable vidéo à la gloire de Fillon et de l’oignon, l’oignon d’« Osssonne », selon la prononciation sui generis de notre premier édile.

 Ce dernier officiait pour l’occasion en grand-prêtre du culte de l’oignon. Remettant la sainte liliacée au coruscant premier ministre alors en odeur de sainteté. À l’issue de la cérémonie qu’un vidéaste a immortalisé pour nous, Fillon était en odeur d’oignon, parfum local ! 

http://www.dailymotion.com/video/xhwfkq_visite-de-francois-fillon_news

    Touchant ! Et ô combien  touchante aussi cette gentille brochette, non pas d’oignons, mais d’adjoint(e)s tout sourire ! Pas vrai ?

       Notre Jocelyne est en première ligne ! Tiens, mais où est-elle donc passée à présent Jocelyne, la sémillante Jocelyne qui en pinçait tant pour son hyper ?

       Après avoir eu son cher hyper, la voilà qui s’en est allée faire ses courses ailleurs, elle qui pourtant semblait tellement décidée à lutter contre l’ « évasion commerciale » ! Vraiment impayable cette Jocelyne !

     Claudi ne s’est pas foulé, après tout c’est dimanche, il vous a réchauffé au micro-ondes un délicieux plat cuisiné …à l’oignon d’« Osssonne » !!!

Charmoy-City, Splendeurs et misères de l'oignon

Charmoy-City, Splendeurs et misères de l'oignon

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 1er décembre 2019 (J+4001 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves