Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

19 octobre 2019 6 19 /10 /octobre /2019 10:16

CHARMOY-CITY : UNE CITÉ EN MANQUE ? - du 19 OCTOBRE  2019 (J+3958 après le vote négatif fondateur)

        Ce matin, la  page facebook Auxonne Info - Actus & Débats remet sur le tapis la question du manque de médecins et met en avant, on ne sait vraiment pourquoi, l’indemnité cumulée d’une adjointe depuis 2008.

    Faut-il rappeler à la rédaction de cette feuille, la mission, telle que définie par Monsieur le Maire, de cette adjointe ?

 

  Le procès-verbal du Conseil municipal du 7 novembre 2016 en page 23 précise, selon les termes de Monsieur le maire, interrogé sur la question, le rôle et les nouvelles attributions de la 2ème adjointe, après la décision du maire 47-2016 du 21 mars 2016, modifiant le domaine de compétences, mais non l’indemnité de cette adjointe :

 

« Le rôle de la 2ème adjointe.

En résumé les objectifs vont être de penser « intergénérationnel » avec les partenaires locaux. Ce n’est pas nécessairement de faire soi-même. Il s’agit d’aider ceux qui ont besoin, faire participer, impliquer, améliorer la qualité de vie quotidienne de chacun et construire pour l’avenir un projet de ville solidaire. Ce que j’appelle « Auxonne Vie quotidienne » pour raccourcir le terme coordonnera avec des partenaires, des actions de sensibilisation, de prévention auprès des Auxonnais, notamment, quelques éléments, mais ce n’est pas limitatif, je passe tous les détails, l’alimentation, les vaccinations, les premiers secours – il y a des spécialistes, ça peut être la santé bucco-dentaire, ça peut être la santé la prévention des cancers, et c’est aussi l’interlocuteur privilégié auprès des personnes handicapées, dont on aura prochainement une commission sur le handicap. C’est aussi des informations pour améliorer la vie quotidienne des habitants. [N.D.L.R. : suit un inventaire d’une quinzaine de lignes, dont nous vous ferons grâce, concernant : les changements de fenêtres, les déménagements, les vide-maisons, la surveillance, les problèmes de voisinage, la fête des voisins, l’accueil des nouveaux habitants]. »

     Il y est certes question de projet de ville solidaire, d’hygiène bucco-dentaire, de vide-maisons mais jamais de maison médicale !

    Rendons donc à César, ce qui est à César !

CHARMOY-CITY : ACCUEIL  D’UNE NOUVELLE ADJOINTE ? - du 13 décembre 2017

 

     Après le manque de médecins, un autre manque, celui-là, annoncé sur le site officiel de la Ville d’Auxonne, celui de militants consommateurs bénévoles !

À propos de ce manque, on peut lire le communiqué suivant :

« Suspension de la permanence UFC QUE CHOISIR

L'UFC vous informe :

La permanence assurée les 1er et 3e lundis du mois de 16h00 à 18h30 par deux conseillers litiges est suspendue temporairement.

L'UFC recherche des bénévoles afin de poursuivre son action au bénéfice des consommateurs.

Si vous disposez d'un peu de temps et souhaitez l'investir dans du bénévolat, prenez contact avec l'UFC que choisir de Côte-d'Or »

    Il nous semblait pourtant qu’en matière de consommateurs, nous avions une association très active, naguère louée par la municipalité et dont le président autoproclamé, actuel conseiller municipal de la majorité, fut un compagnon de lutte très actif de notre maire dans la campagne pour l’hypermarchisation du Charmoy !

    Nous avons cité l’AAC !    

   Les militants consommateurs bénévoles, au sein de l’AAC, ça doit pas manquer !

    Monsieur Montial, pour sûr, assurera la permanence !

    Comme il assurait, aux côtés de notre maire et de deux de ses adjointes le prétendu  nettoyage de la nature !

CHARMOY-CITY : RAMASSEURS DE LITRES PETITS ET GRANDS  - du 29 septembre 2017

 

    Claudi rappelle en image  l’existence dans notre cité d’un vivier de bénévoles experts en consommation, naguère loué par notre feuille municipale !

 

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 19 octobre 2019 (J+3958 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

 

 

 

A Charmoy-City, le consommateur est roi

A Charmoy-City, le consommateur est roi

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 19 octobre 2019 (J+3958 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Analyses et réflexions