Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 15:26

CHARMOY-CITY : PUMP-TRACK, ÇA SE PRÉCISE ! - du 25 juin 2019 (J+3842 après le vote négatif fondateur)

        L’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, annonçait au conditionnel, ce matin, le démarrage des travaux du pump-track et ouvrait le débat. Et déjà les commentaires vont bon train. Des commentaires qui ne manquent pas d’air pour certains !

     Mais ce pump-track est déjà une vieille histoire.

      À preuve, dans le Bien Public du 27 novembre dernier, on pouvait déjà découvrir un article sous le titre « AUXONNE  POLITIQUE LOCALE Piste de « pump-track » des travaux au printemps ? »

    Par bonheur, la rédactrice de l’article avait la bonté de nous dévoiler dans une note en bas de page la signification, en bon français, du concept de « pump-track » :

« Espace avec des parcours de bosses et de virages relevés »

     Pump-track exprimé dans la langue mélodieuse de Donald Trump, avouez quand même que c’est plus classe et puis « pump-track », ça sonne bien,  ça claque, et ça fait « crack, boum, huuuue !!!! »

https://www.youtube.com/watch?v=Q7hALVk6SzM

     À vos bikes les guys ! Ça va enfin bouger à Charmoy-City !!! « 250 mètres de piste bitumée » voilà de quoi « nettoyer la nature », là où sur cette friche industrielle des Aciéries, l’herbe avait eu l’audace de repousser sur les terrains vagues et les scories sidérurgiques enterrées, véritable mine et catalogue de métaux plus ou moins rares et plus ou moins lourds.

   Avouez quand même, que 250 mètres de piste « cyclable » « avec des parcours de bosses et de virages relevés » qui tourne en rond et ne mène nulle part, c’est quand même bon à prendre pour une vraie mobilité !

     Parcours trottoirs casse-gueule au centre pour les piétons, et «  parcours de bosses et de virages relevés »  extra-muros  pour nos jeunes !!! Tout cela est extra !

    Comme le déclarait, toujours dans l’article une dynamique élue : « Elle [N.D.L.R. : la piste bitumée] sera accessible à tous et à tout type de deux-roues non motorisé : trottinettes, vélos, draisiennes, etc. »

    Peut-être y verrons-nous le « grand bi » du Musée Bonaparte. Oui, le pauvre « grand bi »  qui, comme « l’ensemble des collections exposé dans la tour Notre-Dame du château d’Auxonne, qui présentait des pathologies diverses et actives, a été déposé, traité, conditionné et mis en réserve ». Si l’on se réfère du moins aux propos de notre premier édile rapportés dans l’encadré « Musée Bonaparte » adjoint à l’article  « AUXONNE  POLITIQUE LOCALE Piste de « pump-track » des travaux au printemps ? »

     Aux beaux jours de l’été qui s’annonce chaud, peut-être aurons-nous le plaisir d’apercevoir, entre « trottinettes, vélos et draisiennes », échappé de sa réserve, le grand bi du musée enfin déstocké, et révisé par les soins de notre ami Éric Duval ! L’homme qui monte (à vélo) à Charmoy-City.

CHARMOY-CITY : DUVAL SE RÉVEILLE ! - du 29 mai 2019

    Claudi a ressorti de ses cartons ses inoubliables personnages Bécanine et Vittoriu. Un tandem un peu ancien certes, mais qui nous changera un peu d’un tandem plus récent qui nous semble pour l’heure en roue libre… !

DE CHARMOY-CITY  À BESANÇON ET DE PROUST À MAUPASSANT - du 15 mai 2019

 

Charmoy-City, pump track, elle dévale Angèle

Charmoy-City, pump track, elle dévale Angèle

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 25 juin 2019  (J+3842 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves