Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

27 mai 2019 1 27 /05 /mai /2019 01:00

CHARMOY-CITY : VOUS AVEZ DIT EXTENSION ! - du 27 mai 2019 (J+3813 après le vote négatif fondateur)

    Aujourd’hui, notre premier édile ira défendre en CDAC à Dijon une nième « extension de l’ensemble commercial E.LECLERC à AUXONNE » comme le précise l’ordre du jour officiel de la Commission.

Après le vote du 7 mai dernier à Champdôtre, il peut être assuré, cette fois, d’un autre vote positif inattendu dont personne, espérons-le, ne sera dupe !

   Si mon assertion vous paraît aussi obscure que les amphigouris langloisiens, pardonnez-moi et lisez attentivement l’article en lien ci-dessous qui vous aidera à comprendre tout…ou presque !

CHARMOY-CITY : HYPER-CONFUSION SUR LA ZONE - du 17 mai 2019

    Les retournements au Charmoy, notre artiste, qui a dix ans de métier au service d’une grande enseigne, il connaît ça !

Vous vous souvenez ? Dieu sait la fureur qu’avait déclenchée, chez nos passionnés, l’avis défavorable de la précédente CDAC du 21 décembre dernier. Si vous voulez vous en assurer, visitez le « Musée des tracts et des tracteurs du Charmoy » ci-dessus !

 

     L’« extension de l’ensemble commercial E.LECLERC à AUXONNE », si elle est acceptée, permettra, dans la foulée, et sur environ un vingtième de sa superficie, le déplacement et l’extension d’une entreprise artisanale locale.

    À la bonne heure ! Notre premier édile aura été l’artisan inspiré de l’extension d’une entreprise locale artisanale, mais surtout de sa grande enseigne attitrée dont il défend fidèlement les intérêts depuis dix ans ! !

     Artisan, toi qui souhaite obtenir une EXTENSION, tu seras donc bien inspiré de rejoindre « l’ensemble commercial E.LECLERC à AUXONNE ».

      Artisan, un seul mot d’ordre : rejoins la rue du Charmoy, la rue où l’artisan est roi !  La rue où le petit artisan peut croître et embellir sous l’aile de la grande enseigne et le regard bienveillant de notre maire et de son adjointe à l’urbanisme !

    Il est vrai, toutefois, que tout le monde ne peut rejoindre la rue du Charmoy.

   

    Sans juger de l’affaire qui outrepasse nos  compétences et nos talents habituels, nous mentionnerons à présent un autre cas d’EXTENSION apparemment plus difficile,  concernant le projet d’un artisan-métallier. Cette affaire que nous avouons découvrir fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux !

      Et en particulier sur la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats.  On y assistait dans les dernières 48 heures à un débat d’experts, dans lequel notre premier édile, pour une fois, ne se montrait pas « discret ».

CHARMOY-CITY : UN LABEL À NE PAS OUBLIER - du 25 mars 2017

   Le hardi voltigeur WLG, seul parmi nos élus locaux, se démenait courageusement, accompagnant la démarche, et alimentant le débat. Reconnaissons-lui le mérite de publier, comme Chantecler, à visage découvert ! Et de ne pas bouder Chantecler, pas plus que monsieur le Maire et Madame la Conseillère trois étages, ni personne, d’ailleurs !

     En débit de toutes ces interventions et contributions, voilà pourtant un cas épineux d’ EXTENSION qui ne sera pas réglé par la CDAC d’aujourd’hui !

     Et l’affaire doit être d’importance, puisqu’elle faisait irruption samedi dernier jusque  sur la page facebook de nos passionnés. Rendez-vous compte, à la veille des élections européennes !

Précisons que cette page facebook n’avait rien publié depuis un mois. Et encore, devons-nous ajouter que la précédente publication concernait un évènement proprement littéraire dont l’écho devait s’avérer  rien moins qu’éphémère…

     Si l’on excepte toutefois les passionnantes recensions de Chantecler dont la série, je vous le garantis, lecteurs passionnés, reste à compléter et se prolongera encore en écho aux prousteries publiées et financées par nos deniers selon la décision de notre premier édile !

      Ce dernier ne déclarait-t-il pas, fort satisfait, dans Le Bien Public du 30 avril dernier, à propos de son ouvrage de commande : « On a un ensemble de choses très agréables à voir ». On peut supposer qu’il ne l’avait pas lu !

CHARMOY-CITY : LES ÉDITIONS « RENCONTRE » À LA « LIBRAIRIE PROUSTIENNE »- du 2 mai 2019

   

    Claudi, comme à l’ordinaire a résumé notre propos concernant l’EXTENSION (et les « extenseurs » patentés) en image ! En espérant que cela vous aura PLU !

    Nous reparlerons bientôt, à l’occasion, des « 300 arbres de haute tige d’essences locales » ! L’écologie n’a-t-elle pas le vent en poupe au lendemain de ce scrutin européen ?       

     Pour les amateurs d’espaces verts arborés (arborés surtout au moment des projets !) un précédent article instructif !

CHARMOY-CITY, DOSSIER CDAC : QU’ILS ÉTAIENT VERTS MES GAZONS !! - du 22 mars 2019

     Comme le projet d’EXTENSION défrayant la chronique concerne à ce qu’il paraît, une zone naturelle, nous mettons à la disposition de l’artisan en difficulté un petit manuel de green-washing tiré de nos archives et des meilleurs auteurs charmoysiens !

    Et puisqu’en France, tout finit par des chansons, même les EXTENSIONS, une vieille goualante qui résume tout ! Composée et chantée par votre serviteur, il y a déjà pas mal de temps !

LES NOCTURNES - du 16 janvier 2012

Charmoy-City, artisans, votre extension est au Charmoy

Charmoy-City, artisans, votre extension est au Charmoy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 27 mai 2019 (J+3813 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Analyses et réflexions