Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

16 mars 2019 6 16 /03 /mars /2019 10:15

CHARMOY-CITY : UN NOUVEAU MARCHÉ… AUX COMMENTAIRES - du 16 mars 2019 (J+3741 après le vote négatif fondateur)

  

   Ouvert il y a quelques semaines sur facebook, le nouveau marché local aux commentaires prospère quand d’autres s’étiolent….

   Vous avez deviné, ce nouveau marché local aux commentaires c’est, la page Auxonne Info - Actus & Débats. Vous vous demandez sans doute comme moi qui est derrière. Une chose est sûre, qu’il soit un ou multiple, ce n’est ni un endormi, ni un manchot ! Peut-être aussi par souci de parité devrais-je employer le féminin ?

      Certes, les commentaires ne sont pas toujours élogieux, un commentateur reproche ainsi à la page de jouer « sur la crédibilité [sic] des gens ». Nous dirions quant à nous, et de manière plus appropriée, qu’elle joue plutôt sur la crédibilité de certains élus.

     Comme un pêcheur Auxonne Info - Actus & Débat lance inlassablement ses amorces et ramène ses filets pleins de commentaires. Peu de gros poissons à vrai dire dans la pêche, hormis notre Conseiller Wilfried et notre adjointe au sport qui viennent donner leur petit coup de pouce. Une mention particulière à la petite Amélie. Pour le reste de nos élus, c’est le monde du silence….

   Hier c’est le thème du marché du vendredi qui faisait la une : du coup, avalanche de commentaires essentiellement féminins.

   On s’interroge maintenant sur cette « petite indiscrétion politique » formulée ainsi sur la page Auxonne Info - Actus & Débats d’hier :

    « Petite indiscrétion politique au passage, le marché sera un sujet de campagne des prochaines élections municipales, puisqu'un nouveau groupe politique local, dont le " noyau " - très familial - et qui semble se détacher de la majorité municipale, vous soumettra une idée qui risque de révolutionner notre ville : changer le jour du marché »

    Quel peut bien être ce  « nouveau groupe politique local, dont le " noyau " - très familial – […] semble se détacher de la majorité municipale ». Un pépin de plus pour nos passionnés ?

    Nous nous abstenons de commentaires directs sur la page, les réservant à notre blog. À chacun son style. L’essentiel est que chacun joue sa partie dans le concert médiatique avec l’instrument qu’il a choisi.

    Aujourd’hui, petit clin d’œil  pour faire écho  au thème abordé hier sur la page Auxonne Info - Actus & Débats

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZLt_LT-TYTo

 

CHARMOY-CITY : LES VIEUX MARCHÉS, C’EST DU PASSÉ, MAIS L’OIGNON FAIT ENCORE PLEURER - du 26 janvier 2017

 

CHARMOY-CITY : L’IMAGE DES VIEUX MARCHÉS, UNE PERMANENCE… - du 28 juin 2017

   Pour illustrer le tableau, Claudi a tiré pour vous une illustration inédite de ses cartons.

Charmoy-City, marchés d'hier et d'aujourd'hui

Charmoy-City, marchés d'hier et d'aujourd'hui

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Coup de coeur