Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

11 février 2019 1 11 /02 /février /2019 09:00

CHARMOY-CITY : MIEUX VAUT CITER CHANTECLER SUR SA PAGE FACEBOOK QUE POMPER UNE CITATION SUR LE NET ! - du 11 février 2019 (J+3708 après le vote négatif fondateur)

    Une page facebook, dans laquelle nous n’avons pas d’actions, citait hier un fait précis et circonstancié évoqué dans l’un de nos articles. Le « gérant » de la page, avait par ailleurs le bon goût et l’élégance de mettre en lien la totalité de l’article.

CHARMOY-CITY : « DÉSAPPOINTÉ(S) »… ET VOLEUR(S) DE BICYCLETTE(S) !!! - du 10 février 2019

    Vous préciser l’intitulé de cette page nous a semblé inutile, car pas plus que Chantecler, elle n’a besoin de publicité.

     Pour reprendre un vieux slogan – que ne peuvent revendiquer certaines pages besogneuses, lourdingues et beaucoup moins attractives – « l’essayer, c’est l’adopter » !

     Ce lâcher de coq impromptu dans la basse-cour des caquetages a présenté pour nous un grand intérêt, tout autre que publicitaire, mais à valeur expérimentale : celui de pouvoir être en situation d’être contredit dans nos affirmations sur un point précis.

       Ce qui est d’ailleurs toujours possible sur nos blogs par mel, mais non publiquement et non anonymement et qui, je dois  vous le dire, n’arrive pour ainsi dire jamais.

       Peu enclin à recevoir à jet continu des fonds de poubelle anonymes, mal ficelés et sans intérêt, sur la crête, Chantecler  a fermé l’exutoire des commentaires, ce qui n’est pas le cas de la page facebook citée dont nous saluons par ailleurs, malgré d’inévitables imperfections, le courage et la patience !

   Pour en revenir à l’expérience impromptue mentionnée plus haut, elle est concluante ! Aucun commentaire digne d’intérêt par sa pertinence et sa précision n’a été fait sur le fait précis évoqué. Caquetages anonymes !

    Ce matin à 8 heures, sans qu’aucune appréciation ait été portée sur le fait annoncé, une dernière participation due au Conseiller Wilfried précisait, répondant à un faux-nez :

« Un faux profil de plus...tout comme le vôtre.... en fait il n'y a guère que Anna Grapsa, Benoît Vallee et moi même pour publier régulièrement sur cette page sans avoir recours à un faux profil »

    Tiens justement, Madame A.G., signataire  du document des « voleurs de bicyclettes », et avocate aussi zélée que profuse des passionnés sur facebook, est restée pour une fois silencieuse ! Panne d’inspiration ! Sur le thème des vélos, elle a  peut-être dû changer de braquet !

     On peut douter aussi qu’elle like et commente la publication du Conseiller Wilfried sur son facebook (du 8 février) à propos du prochain conseil, publication que nous saluons et qui sera relayée demain, promis, sur notre blog !

    Pour une fois le CM risque de jouer à guichet fermé ! Ceci dit, sans illusions !

   Tiens à propos, à présent que nous sommes plus tranquilles, et que personne ne viendra nous embêter pour cette vilaine affaire de bicyclettes, reprenons un morceau de ce chef-d’œuvre Le voleur de bicyclette et régalons-nous de la beauté morale de ce père de famille modeste qui s’est fait voler sa bicyclette par un malandrin !

https://www.youtube.com/watch?v=meD5ySaI5P4    

Je chante clair afin qu'il faasse clair

Je chante clair afin qu'il faasse clair

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 11 février 2019 (J+3708 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Coup de cœur

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Coup de coeur