Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

26 janvier 2019 6 26 /01 /janvier /2019 08:16

CHARMOY-CITY : EN ATTENDANT Inf’Auxonne, ON PEUT LIRE INFOS AUXONNE - du 26 janvier 2019 (J+3692 après le vote négatif fondateur)

    Aux dernières nouvelles, la sortie officielle de Du côté d’Auxonne ne semblerait pas encore être imminente.

DE COMBRAY À CHARMOY-CITY. EXERCICES D’HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE LITTÉRAIRE (8) - du 25 janvier 2019

    Patience ! Le numéro 63 d’Inf’Auxonne, notre trimestriel préféré, ne devrait pas tarder, quant à lui,  à sortir.

     Encore une fois, son édito et sa tribune libre (plus libre tu meurs !) retiendront toute notre attention. Rendez-vous compte que dans cette tribune libre, on peut même trouver l’adresse mel de notre blog !

      Soyons justes aussi de  reconnaître que dans Inf’Auxonne, magazine au poil pour ceux qui ont le droit d’y écrire, on trouve aussi de bonnes plumes. Des plumes qui travaillent !

CHARMOY-CITY : LES TRAVAILLEURS DE LA MAIRIE - du 25 octobre 2018

Attention !   

   Dans la confusion régnante en matière de communication il convient de ne pas confondre le traditionnel et inimitable Inf’Auxonne disponible sur papier et en téléchargement, qui pour l’heure ne fut jamais imité, sinon dans quelques illustrations de notre blog, avec une page facebook récemment émergente (première publication du 12 janvier dernier) intitulée INFOS AUXONNE.

    Exigez donc l’information auxonnaise, la seule, la vraie. Demandez Inf’Auxonne !

    N’empêche que le jeune INFOS AUXONNE semble s’être acquis en un temps record une audience dépassant largement celle de nos compagnons et même celle de nos passionnés…

   S’appuyant largement sur l’actualité de la presse locale, il ouvre le débat sur des questions diverses, s’efforçant de modérer, sans toutefois les zapper, les commentaires suscités.

   En attendant la parution d’Inf’Auxonne, son presque homonyme, nous avons pris la récente habitude de consulter INFOS AUXONNE. Ça peut être inégal, mais ne ça manque pas de vie et d’intérêt. Défauts et qualités de jeunesse qui ne concernent plus guère Inf’Auxonne.

   Comme de bien entendu, le Conseiller Wilfried s’est déjà manifesté sur INFOS AUXONNE ! C’est tout à son honneur ! Lui qui a déjà collé notre adresse mel de blog sur Inf’Auxonne, comme Shepard, le Stars and Stripes sur la Lune ! 

   Pour rester bref, en matière de comparaison, et pour entrer dans le registre œnologique, nous dirions que le cru réputé de garde Inf’Auxonne commence à prendre un fort goût de bouchon, tout en présentant des signes inquiétants de casse et de madérisation. Quant au jeune INFOS AUXONNE, c’est curieux, il  présente déjà un arôme très fortement boisé, ce qui pourrait laisser à penser qu’il est issu de vignes sylvestres des Crochères poussées à l’ombre des fûts de chêne !

     Mais il est généreux et chauffe bien…au bois !

      Bon courage quand même au nouveau cru, car 2020, c’est encore loin ! Et si durer est généralement le premier souci d’un élu, ça peut devenir aussi celui d’un directeur de publication ! Nous en savons quelque chose !

   2020, c’est encore loin ! Et d’ici-là, il faut savoir qu’on aura encore quelques bouteilles d’Inf’Auxonne à vider jusqu’à la lie ! Et sûr qu’elles ne vaudront plus jamais le cru du siècle !

LE NUMÉRO DU SIÈCLE- du 24 FÉVRIER 2015

    Aux dernières nouvelles, on peut consulter sur INFOS AUXONNE une statistique  des présences et absences des élus aux séances du Conseil municipal. INFOS AUXONNE, le nouveau DRH de nos édiles !?

     À propos de cet absentéisme chronique, tant de certains conseillers, que de public en général, le DRH INFOS AUXONNE, en réponse à un commentaire du conseiller Wilfried,  attribue une cause :

    « Il y aurait peut-être plus de public, et de conseillers, si c'était de vrais conseils, et pas une formalité de votes … ».

    Cet argument nous semble tenir la route. Ajoutons à cela, la disposition de la salle et l’incommodité des strapontins. Essayez-les donc, si vous en doutez, ces maudits strapontins !  Et vous verrez que ce n’est pas le genre de sièges que l’on brigue !

    Pour finir nous rediffusons un document qu’on peut lire tranquillement dans un fauteuil et qui concerne les archives d’une séance historique et d’un vote particulièrement scabreux… et de ses suites.

. Ce document pose la question de la transparence et de l’intelligibilité de certains débats…et conséquemment de l’utilité d’y assister !!

  

    Aujourd’hui Claudi adresse un clin d’œil en passant au Conseiller Wilfried qui communique pleins gaz. Et dont il salue le courage de répondre posément aux questions « sadiques » d’un courageux anonyme masqué avant le Carnaval !!

  Faire un clin d’œil au Conseiller Wilfried qui se démène,  c’est plus facile et plus marrant, et surtout ça demande moins de Recherche  qu’un clin d’œil à ce vieux Marcel ! Pas celui du fameux drapeau tout neuf, celui de La Recherche bien sûr !

ALBUM « DE L’OIGNON DE CHARMOY-CITY  À LA MADELEINE DE COMBRAY »

Charmoy-City, une pointeuse pour les absents au CM

Charmoy-City, une pointeuse pour les absents au CM

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 26 janvier 2019

(J+3692 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse