Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

18 juin 2018 1 18 /06 /juin /2018 07:10

HUITIÈME ANNIVERSAIRE POUR CHANTECLER - du 18 juin 2018 (J+3470 après le vote négatif fondateur)

  Extraordinaire ! Chantecler est né un 18 juin, comme le fameux appel, mais le fameux appel a maintenant 78 ans, tandis que Chantecler n’a encore que huit ans. Huit ans déjà quand même !

   Bientôt il sera assez grand pour être élu au CMJ. Oui, mais sous la houlette, pas question alors pour notre jeune coq de ramasser les boulettes… de papier, enchasublé !

CHARMOY-CITY : AU CMJ, ON RAMASSE LES VIEUX PROJETS EN ATTENDANT DE RAMASSER LES VIEUX PAPIERS - du 15 juin 2018

    Huit ans ! Il s’en est passé du temps et depuis pas mal d’évènements, un Trump à la Withe House et un premier de cordée à l’Élysée. Pour notre beau pays, un Picard à la barre ! Comme chez nous !

PROSES DE PICARDIE DANS UN MONDE EN CHOCOLAT - du 17 avril 2018

   Oui, mais chez nous, le Picard ça fait dix ans qu’il est à la barre. Espérons que dans dix ans on chantera pas, comme le regretté Michel Delpech dans son excellent Inventaire 1966 : « Et toujours le même président ! »

https://www.youtube.com/watch?v=uu-CZlXAUsw

  Le Picard fringant, celui d’Amiens, celui qui fait des bisous à Trump, celui des prothèses gratuites, est né pour mettre la France en marche, chacun le sait bien.

   Et notre Picard à nous ? Il a été élu il y a dix ans pour porter l’écharpe et surtout le projet Leclerc, c’est bien clair !

   Du coup, quand est arrivée la consultation de 2010, cette mascarade organisée de démocratie participatatatative sur fond d’affiches imprimées à LURE, Chantecler à son tour est né !

  En résumé, Chantecler est né des frasques d’un Picard, commis-voyageur discret et dévoué de Vesoul !

CHARMOY-CITY : UN LABEL À NE PAS OUBLIER - du 25 mars 2017

    On a la généalogie qu’on peut mon bon monsieur !

  Quelques curieux, mais en reste-il encore dans cette ambiance de kermesse généralisée et de poudre aux yeux qui déferle sur notre monde ? Quelques curieux, disions-nous, s’interrogeront peut-être sur les circonstances exactes de la naissance de Chantecler.

    Nous renvoyons ces happy few, heureux survivants du naufrage intellectuel généralisé dans l’océan de la grande boutique, à un précédent article d’anniversaire plus détaillé quant aux détails de la naissance de Chantecler.

CHANTECLER A CINQ ANS - du 18 JUIN 2015

   Il y a donc huit ans que naissait Chantecler, mais naître ne suffit pas, encore faut-il vivre !   

   En huit ans de vie laborieuse, répondant à cet impératif, Chantecler a donc produit 1208 articles,  le présent non compris. Plus de mille articles, et plusieurs millions de caractères, qui constituent une perspective irremplaçable sur le monde de Charmoy-City. Une collection de pépites pour les amateurs d’histoire locale à venir !

   Mais je dois cependant vous faire une confidence : comme un poisson rouge dans son bocal, Chantecler parfois s’ennuie dans le monde de plus en plus petit de Charmoy-City dont l’actualité apporte de moins en moins d’eau à son moulin. Et, comme dirait le proverbe, quand le bief est à l’étiage, pour le meunier, c’est le chômage !

    Heureusement le monde est vaste, et s’il n’y a plus guère de bon grain à moudre à Charmoy-City, nous irons à l’occasion en chercher ailleurs !

Shoot historique à Charmoy-City

Shoot historique à Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 juin 2018  (J+3470 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Lieux de mémoire

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Lieux de mémoire