Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

11 mai 2018 5 11 /05 /mai /2018 06:34

CHARMOY-CITY  CINÉMATOGRAPHIQUE : UN BLOCKBUSTER ET DES RÉTROSPECTIVES - du 11 mai 2018 (J+3432 après le vote négatif fondateur)

     Avant la projection, permettez-nous de vous présenter une ébauche de scénario, ainsi que le casting. En cette période de Festival de Cannes, voilà un plat de saison !

    Pour ce faire, la consultation des pages facebook des divers groupes composant le conseil municipal peut être une source d’inspiration précieuse.

      Pour le groupe majoritaire, la chose est bien claire : vers la campagne qui se profile pour le festival 2020,  le cheval de bataille de la revitalisation a été résolument enfourché .

      Dans son Édito d’Inf’auxonne N° 60 d’avril dernier, notre premier édile déclarait, à propos de « la présence nombreuse du public lors de la réunion publique sur la revitalisation » : « C’est une réelle satisfaction pour l’équipe municipale, majorité, opposition confondues. Nous œuvrons tous ensemble pour le développement d’Auxonne ».

      Un « Édito »  rassembleur s’il en est dans lequel, pour le bien commun, les cœurs de la majorité et de l’opposition se confondraient presque… sur le tempo d’une Java bleue.

https://www.youtube.com/watch?v=ARYRs8GyNwQ

    Tous œuvrent donc d’une même voix pour le développement d’Auxonne, mais cela n’empêche que nos passionnés, pour obtenir des voix, ont déjà trouvé la bonne voie ! La voie de la revitalisation !

DES CONCOMITANCES POUR QUE CHARMOY-CITY AVANCE - du 28 avril 2018

     Conséquence, l’opposition, dans le grand cinéma de cette revitalisation se retrouve sur un strapontin, elle ne peut tout de même pas monter en croupe sur le cheval de bataille de la revitalisation qui a déjà été enfourché et bien enfourché !

    Alors, notre cavalerie de remonte, pour le coup  à court de monture, doit se rabattre sur les vieux chevaux de retour.

       À défaut de fringant cheval de bataille de la revitalisation, on ressort de l’écurie les programmes de 2014.

     C’est ainsi que l’un des groupes nous annonçait le 3 mai dernier : « Régulièrement, nous allons vous présenter la rétrospective de notre programme des élections municipales de 2014 »

       Permettez-nous de voir, dans cette annonce, le pendant d’une autre annonce faite le 9 mars dernier par le groupe majoritaire : « Suite à la réunion publique du 27 février, qui a connu un franc succès (environ 200 personnes ont suivi la présentation et participé au débat qui a suivi), nous allons vous proposer plusieurs publications concernant la Revitalisation du Centre-Bourg afin que tout un chacun puisse s’approprier ce dossier. »

      Le dossier, pour le coup, nos passionnés se le sont bien approprié !

      Accaparée la revitalisation, accaparée avec passion !

      Claudi, qui aime le cinéma, résume la situation à sa façon : aux passionnés, le formidable blockbuster (littéralement : qui fait exploser le quartier) à gros budget, Hercule et la revitalisation, pressenti Palme d’Or au Festival des Municipales 2020….

      Et pour les autres ? Rétrospective 2014 …à la cinémathèque Langlois !

https://www.youtube.com/watch?v=N6OZ3V7qrlo

Charmoy-City, le grand cinéma de la revitalisation

Charmoy-City, le grand cinéma de la revitalisation

C.S. Rédacteur de Chantecler

Auxonne, le 11 mai 2018  (J+3432 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Analyses et réflexions