Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

24 février 2018 6 24 /02 /février /2018 09:19

CHARMOY-CITY : " DU SANG NEUF, DES IDÉES ET DES PROJETS NOVATEURS..." - du 24 FÉVRIER 2018 (J+3356 après le vote négatif fondateur)

   Il y a quelques jours, nous faisions état d’un reportage exclusif relatif au cyclotourisme,  reportage découvert sur la page facebook de la majorité municipale.

CHARMOY-CITY : PASSIONNÉS DE LA PETITE REINE - du 18 FÉVRIER 2018

    Le 22 courant, sous le titre : « Auxonne - Sport Cyclotourisme : " il faut du sang neuf " », Le Bien Public relayait l’information en précisant : « L'assemblée générale du comité départemental de cyclotourisme (Codep 21) s'est tenue à la salle évènementielle d’Auxonne, devant plus d'une centaine de personnes »

     « Il faut du sang neuf, des idées et des projets novateurs… » soulignait, dans  le  corps de l’article, le président du Codep 21.

      En référence aux questions locales qui préoccupent nos élus, nous pourrions dire qu’en matière de cyclotourisme, comme en matière de centre-bourg, une revitalisation s’impose !

     Cette injonction judicieuse appelant « du sang neuf, des idées et des projets novateurs… » n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le pari lancé il y a quelques années par notre premier édile, docteur-expert en revitalologie, pour booster le petit commerce de centre-ville.

CHARMOY-CITY : QUAND L’HYPERMARCHÉ « REVITALISE » LE PETIT COMMERCE - du 22 octobre 2017

    Pour faire écho à l’injonction du président et au pari de notre premier magistrat nous ressuscitons aujourd’hui un vieux projet lancé par notre blog en 2016. 

      Ce projet répondait aux abracadabrantesques synthèses sorties du cerveau d’un artiste local, protégé du prince, mais qui hélas, a déserté depuis les rives de notre belle Saône !

DES CRUES ET DES CUITES - du 25 FÉVRIER 2016

     Et comment notre projet répondait-il aux abracadabrantesques synthèses? En concrétisant la synergie miraculeuse Charmoy-Centre-bourg par une course cycliste de circonstance réunissant les jeunes espoirs !

POUR UN CYCLOTRON DES DEUX RONDS-POINTS ! - du 18 Août 2016

Ainsi, joignant la science subtile d'un urbanisme charmoysien bipolaire hyper bien tempéré à l'énergie fougueuse de mollets juvéniles, la manifestation du cyclotron des deux ronds-points concrétiserait le mot d'ordre « du sang neuf, des idées et des projets novateurs… » !

Charmoy-City, grand cyclotron 2020

Charmoy-City, grand cyclotron 2020

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 février 2018  (J+3350 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse