Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 06:26

DE CHARMOY-CITY À PUSEY : DÉSERT ET OASIS - du 05 juillet 2017 (J+3122 après le vote négatif fondateur)

    Tous nos lecteurs connaissent, et pour cause, Charmoy-City. Il se peut cependant que nombre d’entre eux, parmi les plus nouveaux – mais des nouveaux, y-en-a-t-il vraiment ? – ignorent le nom de Pusey.

     Pour faire bref, disons que PUSEY est un bourg limitrophe de VESOUL en Haute-Saône. Si le regretté Jacques Brel était encore parmi nous, il ne manquerait pas de vous donner ce conseil : « Si tu vas voir VESOUL, profites-en pour voir PUSEY ! »

    Car PUSEY, c’est un bourg qui vaut le détour ! En matière de grande distribution, PUSEY est un bourg qui pèse lourd ! En effet, grâce à l’œuvre de son inamovible et inlassable maire qui en a fait des tonnes, PUSEY présente la particularité de compter beaucoup plus de mètres carrés de grandes enseignes que d’habitants !  

   PUSEY c’est le COMPOSTELLE, le  lieu de pèlerinage obligé des maires de la région Est rêvant d’installer un Leclerc sur leur commune. Pas vrai Raoul ? Pas vrai Doudou ? À PUSEY, Raoul et Doudou, on les a promenés, les yeux écarquillés, dans l’hyper du « Monsieur Leclerc  de la Haute-Saône », et ils en sont revenus enchantés, « vraiment, mon cher tout est moins cher ! », nos super-managers !

LE PANIER DE LA MÉNAGÈRE - du 05 JUILLET 2014

     Moralité : Un bon maire qui veut guérir son centre-ville d’une éruption persistante de petits commerces, ne manquera donc pas de faire un pèlerinage à PUSEY pour obtenir une prompte guérison !

Pour nos lecteurs qui voudraient en savoir plus

LE POIDS DES MOTS (8) - du 12 NOVEMBRE 2015

     Voici donc présentés Charmoy-City et Pusey. Qu’en est-il maintenant du « désert » et de l’« oasis » annoncés dans notre titre ?

     Le chameau est rare dans nos contrées où les vrais déserts, sinon métaphoriques, ne se rencontrent guère. Parmi les métaphores « désertiques » actuellement en vogue, celle du « désert médical » connaît cependant un certain succès. La presse locale soulignait récemment à ce propos la désertification rampante menaçant notre charmant bourg en voie de revitalisation…

CHARMOY-CITY : L’IMAGE DES VIEUX MARCHÉS, UNE PERMANENCE… - du 28 juin 2017

     Si le désert médical menace Charmoy-City, Pusey, plus chanceux, a depuis peu sa maison médicale, place Charles-de-Gaulle, au beau milieu du village !

   Et, outre cette oasis médicale, son maire peut encore se réjouir de la prochaine création d’une troisième Oasis, commerciale, celle-là ! À la bonne heure !

Quelques extraits du grand article du 1er juin dernier paru dans La Presse de Vesoul :

« Oasis 3 à Pusey : un chantier à plus de 30 millions d’euros !

Quatre bâtiments avec des surfaces variant de 2.200 à 5.490 m2 seront construits sur la future zone commerciale Oasis 3. Pour l’heure, le nom des enseignes n’est pas encore connu.

« Après Oasis 3, je m’arrête, je ne ferai pas Oasis 4 », avait glissé René Regaudie, maire, lors de la soirée dédiée à la remise de sa médaille de vermeil régionale, départementale et communale, en septembre dernier, une distinction couronnant vingt-sept années de vie publique. Ce projet auquel il tient tout autant qu’à la prunelle de ses yeux va (enfin) voir le jour […] ».

      De cette conviction, la fougue des discours prononcés au cours des dernières années par ce premier édile puséen pour le moins impliqué, peut à elle seule témoigner. Les vrais amateurs pourront le vérifier sur pièces dans deux de nos précédents articles consacrés à cette figure exemplaire :

LE POIDS DES MOTS (3) - du 10 SEPTEMBRE 2015

LE POIDS DES MOTS (6) - du 08 NOVEMBRE 2015      

    Avec l’aménagement de cette zone commerciale de 14.320 m² voici donc le couronnement d’une longue carrière dévouée à la promotion de la grande distribution ! Et voilà de quoi faire un jaloux à Charmoy-City ! Notre Raoul avec son désert médical et sa zone du Charmoy modèle 2009 rétréci 2011 risque de faire bien pâle figure en regard du fougueux René !

Moralité : À René l’oasis, à Raoul le désert ! Avouez que c’est vraiment pas juste !

De Charmoy-City à Pusey. désert et oasis

De Charmoy-City à Pusey. désert et oasis

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 05 juillet 2017 (J+3122 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse