Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 06:36

CHARMOY-CITY : UN PSC POUR BONAPARTE ! (ÉPISODE N°1) - du 18 juillet 2017 (J+3135 après le vote négatif fondateur)

    Nos précédents articles relatifs au PSC ont suscité quelques échos de nos fidèles lecteurs, mais jusqu’à ce jour, nous n’avons noté aucune réaction tangible des principaux destinataires de la lettre ouverte publiée à cette occasion.

       L’injonction « Écrivez-nous ! » relevée en page 2  dans le dernier numéro d’Inf’Auxonne ne serait-elle donc qu’un vœu pieux de pure forme ? On peut incliner à le croire !

CHARMOY-CITY : LA RETRAITE ET LE MUSÉE ! - du 15 juillet 2017

      Pour répondre à la demande des non initiés, qui sont la majorité de nos concitoyens, nous avons décidé d’adopter sur le sujet une ligne plus explicite, et dans le même temps ludique et pédagogique pour complaire au goût du jour.

     Nos spin doctors experts en communication nous ont fait remarquer, en effet, qu’un PSC (Projet Scientifique et Culturel) est un exercice de spécialiste. Et un exercice de spécialiste, ça n’accroche ni le lecteur de prospectus publicitaires, ni celui de la PQL nouveau genre qui n’est en fait qu’un prospectus publicitaire payant qui se paye votre tête en prime.

      Ces messieurs-dames nous ont donc vivement conseillé d’agrémenter nos austères débats d’un versant ludique intitulé de même PSC, mais dans un tout autre registre sémantique.

     Nous passons donc dès aujourd’hui du PSC, Projet Scientifique et Culturel au PSC relooké, Puzzle Super Cool ! Waouhh ! Ça mousse dans ma cambrousse !

      De quoi passionner nos petits lapins du CMJ, mais aussi leurs aînés !

     Ça, c’est pour le côté images ! Et nous sommes certains que nos lecteurs plus exigeants – mais existent-ils vraiment – ne dédaigneront sans doute pas les illustrations de Claudi qui s’est attaché à enrichir le patrimoine iconique local d’une contribution digne de figurer dans les annales.  Cette contribution, qui n’a rien d’indirect, ils la découvriront dès aujourd’hui et au cours des 5 prochains épisodes.

      Les plus sagaces et les plus curieux parmi les plus exigeants, ceux qui savent encore lire et  ne se contentent pas des seules images, ne seront pas non plus déçus, car la construction du PSC, Puzzle Super Cool  s’accompagnera, dès le troisième épisode de notre série, de la publication en exclusivité de documents épistolaires inédits relatifs à la saga du PSC, Projet Scientifique et Culturel. Un sérieux p’tit coup de pouce pour la connaissance de l’actualité muséologique locale de ces dernières années et de ses acteurs zélés !

      Et de quoi reconstituer, à la fin de la série, le puzzle épistolaire de toute l’affaire ! Afin d’y voir un peu plus clair ! Ce qui est bien nécessaire ! N’est-ce-pas Môsieur le Maire ?

Charmoy-City, un PSC pour Bonaparte, épisode 1

Charmoy-City, un PSC pour Bonaparte, épisode 1

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 juillet 2017 (J+3135 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Jeux

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Jeux