Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 07:07

DE L’ARGENT ET DE L’ARGENTIQUE POUR CHARMOY-CITY- du 19 mai 2017 (J+3075 après le vote négatif fondateur)

Le Bien Public publiait mercredi dernier 17 mai un article sous le titre « AUXONNE CHANTIERS CONSEIL DÉPARTEMENTAL : 300 000 € de financement pour la commune ».

Sur le cliché que l’on peut sans crainte qualifier de « publicitaire » et qui illustre l’article, le contribuable honnête sera ravi de voir sa contribution généreusement offerte par un quasi Duc de Bourgogne radieux au premier édile de la « commune » qui semble, pour le coup, en rester tout pensif…

Arlette et Gaston Ducharmoy, notre couple fétiche, qui s’était investi pour le OUI en juin 2010 et pour des lendemains charmoysiens qui chantent, en sont restés, eux aussi, tout pensifs à la lecture de l’article.

Ah ! Recevoir un chèque de 300 000 euros et avoir enfin sa photo dans le journal. Bénéficier enfin dans ce monde cruel de la concurrence néolibérale d’une vraie libéralité en consolation de tous les grattages à 2 € qui au bout du compte ne nourrissent pas leur homme. Gagner, au-delà de toutes les promos prometteuses, de quoi remplir une pleine lessiveuse de biftons pour vivre enfin sa vie et acheter sans compter des bonbons !

Claudi compatissant n’a pas résisté à la tentation de réaliser sur le papier le rêve d’Arlette, « Reine d’un jour » et de son bon vieux Gaston !

Vous ne connaissez pas « Reine d’un jour » l’émission culte de Jean Nohain importée des USA qui fit rêver les années 50… Jean Nohain, dit « Jaboune », était sans doute, dans son genre et en son temps un précurseur de notre Emmanuel, un fervent partisan du bonheur par la modernité made in USA !

Ah ! Cet Emmanuel jusqu’en matière d’écologie, il en a vraiment du Hulot !

Dernière minute : Le Bien Public publie ce matin un article intitulé :

« CÔTE D’OR PHOTOGRAPHIE : Auxonne, l’argentique fait de la résistance »

On y découvre « Cyrille Cournault, le dernier photographe du coin à développer des films ». L’article ajoute « Pourtant, il demeure d’irrésistibles photographes qui, pour une raison ou une autre, continuent d’être adeptes de l’argentique. Qui sont-ils et comment font-ils ? »

Bécanine et Vittoriu sont de ceux-là, qui depuis quelque temps font des miracles dans notre charmante cité charmoysienne avec leur « CHARMOY-BOX » !

CHARMOY-CITY : L’ARGENTIQUE ET LE PORTEFEUILLE - du 10 mai 2017

De l'argent et de l'argentique pour Charmoy-City

De l'argent et de l'argentique pour Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 19 mai 2017 (J+3075 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse