Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 08:38

CHARMOY-CITY : LES CHÈQUES, C’EST CHIC ! - du 29 mai 2017 (J+3085 après le vote négatif fondateur)

Vous n’avez sans doute pas connu le « chèque chic » qu’une célèbre marque de pâtes alimentaires dispensait, il y a un bon demi-siècle sur ses paquets et que gamins, nous découpions religieusement pour obtenir en échange de jolies pochettes d’images. C’était aussi le bon temps des desserts francOrusse : « francOrusse au dessert, c’est un régal que l’on sert ! ».

Vous n’avez pas connu le « chèque chic », alors c’est que vous êtes jeunes et donc encore bons pour l’écurie Macron.

Notre Emmanuel national, sûr, n’a pas connu, lui, le « chèque chic », même s’il rêvera peut-être de francOrusse au menu de Trianon aujourd’hui . Ce qui n’empêche, comme vient de le démontrer l’actualité, qu’il excelle dans le shake-hand appuyé, à faire pâlir les phalanges de ce vieux Donald !

Une vraie poignée de main de métallo, mon coco ! Une main de fer dans un gant de velours !

Maintenant je parierais bien que Gérard Collomb de Chalon, maire de Lyon, a, lui, connu le « chèque chic » même s’il est absolument certain qu’il n’a pas obtenu son récent portefeuille de Ministre, de l’Intérieur, avec des « chèques chics » !

Le progrès est enfin en marche, mais hélas le « chèque chic » et ses ex-collectionneurs sont définitivement has-been !

Les « chèques chics » ont disparu, le chèque bancaire est sur le déclin, cependant les numéros de notre PQL dans lesquels figurent les photos d’heureux récipiendaires de chèques semblent devenir de plus en plus fréquents.

Nous faisions référence ainsi, il y a une dizaine de jours, à la remise d’un big chèque de 300 000 €. Un gros « chèque chic ». Veinards les chéquards !

DE L'ARGENT ET DE L'ARGENTIQUE POUR CHARMOY-CITY- du 19 mai 2017

Mais ces « chèques chics » libéralement distribués, ne sont pas tous des macrochèques ! Tous ne jouent pas pour autant dans la cour des grands ! Comme aurait dit Moussorgski, il ne faut pas craindre d’être modeste ! (Celle-là, c’est Vladimir qui nous l’a soufflée !)

Cette maxime vaut aussi pour les chèques…, aurait dit amèrement Gorki quand il n’avait pas un kopek en poche ! (encore un coup de Vladimir !)

Cette maxime, disions-nous, vaut aussi pour les chèques…et pour preuve, le site du Bien Public relatait, le 21 mai dernier, la remise d’un chèque ne risquant pas de faire sauter la banque, et que n’encombraient pas les zéros, à une association charmoysienne.

Modeste il est vrai, mais de quoi animer encore et revitaliser nuitamment en musique un centre-bourg plus festif, plus ludique, et plus convivial que jamais !

CHARMOY-CITY : CETTE ANNÉE, AU CŒUR DU BOURG, LA FÊTE DES VOISINS ÉTAIT DÉCIBELLE ! - du 23 mai 2017

Chic encore un chèque ! Nos nuits dans le cœur de Charmoy-City, vont être enfin plus belles que nos jours !

Encore un chèque, comme c’est chic ! Et toujours l’argentique, son déclic et ses plaques ! Encore plus belle, grâce aux décibels et au « chèque chic », la revitalisation ludique et participatatatative, ainsi que le relookage époustouflant des façades, c’est encore plus chic, sont enfin en marche !

CHARMOY-CITY : EN MAI, PLEIN DE PROJETS POUR RELOOKER LA MAISON - du 27 mai 2017

Dernière minute ! : Sous un grand article « AUXONNE CARNAVAL Le Carnaval ça se prépare » Le Bien Public publie aujourd’hui un autre article plus succinct, mais non dénué d’intérêt, à propos du centre-bourg « AUXONNE URBANISME Le projet centre-bourg en question »

Du coup, demain soir, le 22 rue Thiers devrait être plein à craquer ! Encore une boutique en marche qui marche !

Charmoy-City, un chèque c'est chic

Charmoy-City, un chèque c'est chic

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 29 mai 2017 (J+3085 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse