Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 07:23

CHARMOY-CITY : « À VOS BOÎTIERS ! » - du 12 mai 2017 (J+3068 après le vote négatif fondateur)

« À vos boîtiers ! ». Ainsi se termine l’article du Bien Public publié hier 11 mai sous le titre « AUXONNE VIE LOCALE La Ville lance un concours photo : montrez votre vision d’Auxonne ».

Nos fidèles lecteurs auront pu constater que, jamais en reste, Chantecler n’a pas attendu cet article pour activer son « boîtier » argentique, la performante CHARMOY-BOX !

CHARMOY-CITY : L’ARGENTIQUE ET LE PORTEFEUILLE - du 10 mai 2017

Pour en revenir à l’article du Bien Public, cette initiative aurait été « mise en place dans le cadre du projet de revitalisation du centre-bourg ». Après avoir précisé les modalités de participation au concours, le rédacteur de l’article conclut fort opportunément : « Difficile d’imaginer que ce concours puisse influer sur l’étude et les réalisations futures du projet de revitalisation centre-bourg, mais l’initiative participative devrait être perçue de façon positive par la population. »

Pour un spécialiste du Charmoy, cette nouvelle « initiative participative », peu susceptible d’« influer sur l’étude et les réalisations futures du projet », rappellera immanquablement la fameuse consultation du 27 juin 2010 décidée alors que le projet avait était déjà bouclé sur le terrain et qu’il était passé en commission (CNAC) six mois plus tôt… pour y être retoqué !

Un petit coup de pouce participatatatif orchestré par « la bande des quatre » (Passionnés, Riverains, Compagnons, AAC) à grand renfort d’affiches imprimées à LURE !

ALBUM-IMPRESSIONS DE LA CONSULTATION

Claudi, notre artiste, a retenu quant à lui le début de l’article avec cette belle image de la « mise en abîme » consistant à « exposer le centre-bourg dans le bourg ».

La mise en abîme est un procédé largement utilisé sur les boîtes de Camembert (en promo ?) dont l’étiquette vous montre un gros moine exhibant une boîte portant la même étiquette sur laquelle à nouveau on voit un gros moine exhibant une boîte portant la même étiquette …etc…

La mise en abîme décline donc à l’infini la même étiquette. Tout le contraire des législatives à venir où les malins s’ingénieront à changer l’étiquette de vieux articles en voie de péremption en les passant à la remballe, remis au nouveau goût en vogue. Marketing oblige !

Et si par hasard vous n’aviez pas bien compris ce qu’est une mise en abîme, regardez notre image du jour ! En attendant, un seul mot d’ordre pour la campagne photo : « À vos boîtiers citoyens ! »

Dernière minute : un photographe-astronome amateur vient de détecter de graves perturbations dans la trajectoire de l’exoplanète ORANGE en orbite autour de la superstar…

L’OIGNON ET L’ORANGE - du 24 février 2017

Charmoy-City, le centre-bourg mis en abîme

Charmoy-City, le centre-bourg mis en abîme

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 12 mai 2017 (J+3068 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse