Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 07:31

« NOTRE ROUTE EST DROITE, MAIS LA PENTE EST FORTE » À CHARMOY-CITY AUSSI - du 24 avril 2017 (J+3050 après le vote négatif fondateur)

« Notre route est droite, mais la pente est forte ». C’est une célèbre raffarinade prononcée le 3 juillet 2002 que nous mettons en exergue aujourd’hui.

http://www.ina.fr/video/I12047487

Cette image d’une route droite avec une pente (relativement) forte suggèrera immanquablement aux lecteurs de ce blog la fameuse D905 de Charmoy-City.

Rappelons que cette grande artère charmoysienne a été récemment mise en lumière par la volonté de notre maire. Elle conduit à ce qu’un artiste et polygraphe de renom, plumitif tout dévoué à notre premier magistrat désignait, début 2016, comme « un des fleurons d’architecture et de l’emploi à Auxonne. »

Cette avenue montante vers la voie privée du Charmoy, et l’hyper-œuvre langloisienne garante de la revitalisation de notre centre-bourg, nous l’avons déjà célébrée a maintes reprises. Parmi de nombreux exemples en voici deux, sous le signe du vélo :

POUR UN CYCLOTRON DES DEUX RONDS-POINTS ! - du 18 Août 2016

VIES PARALLÈLES (5) : ÇA ROULE, CLÉMENT ! - du 03 MAI 2015

Mais de tout ce passé faisons aujourd’hui table rase pour passer à l’actualité !

Hier encore, les fanas de François Fillon agrémentaient leur photo facebook d’un plan incliné ascendant bleu sombre portant en blanc et rouge éteint la mention « Je vote Fillon ».

S’il n’a pas propulsé François vers les cimes, ce plan incliné improbable n’a évidemment pas manqué d’inspirer Claudi qui l’a réinvesti à destination de nos lecteurs. Comme disait Jean-Pierre Raffarin : « Notre route est droite, mais la pente est forte » ! Pour le coup, c’était une pente à vous couper les pattes !

N’allez pas en conclure pour autant que ce drame soit une vélorution. Jean-Pierre Raffarin penchait dès hier soir pour Macron et, à la corbeille, la pente est plutôt forte : ça monte ! Ça monte !

Conclusion : le Fifi, le Fillon est peut-être capon, mais la Fifi, la Finance voyez déjà comme elle danse avec son beau cavalier tout neuf !

Notre route est droite, mais la pente est forte à Charmoy-City aussi

Notre route est droite, mais la pente est forte à Charmoy-City aussi

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 avril 2017 (J+3050 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres