Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 08:08

CHARMOY-CITY : UNE COQUILLE DE TAILLE POUR LE GRAND SAINT-JACQUES - du 18 avril 2017 (J+3044 après le vote négatif fondateur)

Le Bien Public titrait hier, sur le mode interrogatif : « AUXONNE JUSTICE Le Grand St-Jacques bientôt reconverti ? ».

Dans un précédent article de notre blog, au titre prémonitoire, nous avions déjà mentionné succinctement, et cum grano salis, une décision de préemption prise par notre premier édile sur cet immeuble du Grand Saint-Jacques situé au 2 rue Thiers.

UNE COqUILLE AU GRAND SAINT-JACQUES ? - du 18 mars 2017

Depuis, nous avons pris connaissance en détail de la décision (décision n° 7-2017 du 2 février 2017) qui n’avait pas été affichée sur le panneau officiel. Elle figure en effet dans le compte-rendu sommaire de la séance du Conseil municipal du 16 mars dernier, en pages 3 et 4.

Chacun pourra donc prendre connaissance de cette décision, dont l’article d’hier cité plus haut précise qu’ « une ordonnance de référé suspend […] l’exécution », et ce, si l’on s’en réfère toujours à l’article, en raison de certaines insuffisances relevées par le tribunal administratif saisi par l’acheteur. Pour la suite de l’affaire, l’article conclut « le verdict sur le fond sera rendu en mai ou en juin ».

Voici donc un louable projet de reconversion en « gîtes et chambre d’hôtes » retardé par un nouvel oukase de préemption charmoysien.

CHARMOY : QUI BLOQUE ET QUI DÉBLOQUE ? - du 29 Septembre 2016

Dommage ! Car l’article précise plus haut : « La ville-centre manque d’offres en matière de tourisme […]. Un fillon [sic] que compte bien exploiter l’entrepreneur »

Souhaitons donc bonne chance à celui-ci. À l’entrepreneur, bien entendu ! Une coquille aussi opportune est de bon augure pour la suite…car elle devrait ravir non seulement le parrain, mais encore la marraine du fillon en question !

UN PARRAIN ET UNE MARRAINE À CHARMOY-CITY - du 02 mars 2017

Au fait, cher lecteur de passage, si par hasard tu cherches une chambre, une bonne adresse !

PRÉEMPTEZ DÈS MAINTENANT VOTRE CHAMBRE À L’HÔTEL DU CHARMOY ! - du 12 décembre 2016

Pour vous changer un peu de la grande enseigne préférée de notre premier édile, Claudi a fait ressurgir pour vous la vieille enseigne peinte du Grand Saint-Jacques ! Je me rappelle l’avoir encore vue au début des années 50.

Alors bambin, j’accompagnais mon grand-père pour « aller au lait chez Couvert ». Au retour, nous repassions le pont encore tout rafistolé de la guerre et mon grand-père qui, de lait ne buvait guère, s’arrêtait boire son canon ou sa chopine… Au Grand Saint-Jacques. Et moi, j’avais droit à ma grenadine !

Le Grand St Jacques, une vénérable enseigne qui mérite un label

Le Grand St Jacques, une vénérable enseigne qui mérite un label

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 18 avril 2017 (J+3044 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse