Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 08:31

CHARMOY-CITY : AU SECOURS DE FANFAN - du 11 avril 2017 (J+3037 après le vote négatif fondateur)

Non, nous ne vous parlerons pas ici de certain « Comité » enfariné ou cacaoté volant au secours de François, mais bien d’une vitrine alléchante mettant en vente une œuvre passionnante, bien qu’encore trop méconnue !

Nous avons nommé « Au secours de Fanfan », ouvrage majeur de l’écrivain Robert Daniel Syriex, polygraphe naguère bien en cour dans nos contrées (notre premier édile ne jurait que par lui) mais qui depuis quelques mois, hélas, a quitté notre cité.

« Un seul être nous manque et tout est dépeuplé » ! Il nous a quitté le cher trésor qu’a tant cabotiné ! Ne nous restent à présent que les trésors cacaotés pour nous consoler !

CHARMOY-CITY : CHAPEAU, LES PETITS CHASSEURS ! - du 10 avril 2017

Non ! Ne pleure pas Jeannette ! L’artiste est parti, certes, mais son œuvre subsiste. Que dis-je, aujourd’hui, elle ressuscite ! Les sondages vont s’envoler au Panthéon littéraire !

Hâtez-vous donc d’acquérir un des quatre exemplaires encore disponibles de son dernier ouvrage, qu’une commerçante charmante autant qu’avisée vient de remettre en lumière à la disposition du public dans une vitrine agencée avec goût (voir notre illustration). On se demande où elle va dénicher de tels trésors !

En succombant à la tentation, vous enrichirez votre bibliothèque, ainsi que vos soirées, tout en donnant un petit coup de pouce à la revitalisation du centre-bourg.

N’hésitez donc pas à pousser la porte et osez cet achat qui ne vous décevra pas et qui, à n’en pas douter, hante déjà les bibliothèques du Who’s Who charmoysien !

Vous rejoindrez ainsi sans tarder, pour un modique billet, le club envié et très fermé des happy-few de notre élite charmoysienne !

Attention ! Le nombre d’exemplaires disponibles est limité ! Rappelez-vous quatre exemplaires, comme autant de mousquetaires de la Rosière !

Dernière minute : À propos de « billeys », la presse locale annonce aujourd’hui l’invitation de Swagg Man au bal d’Hacquin !

Charmoy-City, une belle vitrine au secours de Fanfan

Charmoy-City, une belle vitrine au secours de Fanfan

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 11 avril 2017 (J+3037 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres