Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 07:03

CHARMOY-CITY : LE CENTRE-BOURG VA DÉCOUVRIR LES VERTUS REVITALISANTES DU CHOCOLAT - du 24 mars 2017 (J+3019 après le vote négatif fondateur)

Jusqu’où vont se nicher les actions entreprises par notre municipalité charmoysienne pour la revitalisation du Centre-bourg !

À la lecture du site officiel de la Ville d’Auxonne, nos lecteurs pourront découvrir que la personne chargée de mission dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg s’est vu confier récemment une tâche de la plus haute importance…

Je vous le donne en mille : la voilà chargée des renseignements et les inscriptions dans le cadre d’une « quête des œufs de Pâques dans [le] centre-ville ».

D’aucuns s’interrogent. Pourquoi ne pas avoir confié cette tâche à notre maire-adjointe multi-fonctions chargée, aux dires de notre premier magistrat, « de penser « intergénérationnel » » ?

RHÉTORIQUE D’EN BAS, RHÉTORIQUE D’EN HAUT (2) - du 10 février 2017

C’est en effet le 9 avril prochain, jour des Rameaux, selon le calendrier liturgique, qu’aura lieu, avec un peu d’avance, la « quête des œufs de Pâques dans [le] centre-ville ».

« À la bonne heure ! » se serait exclamé Wladimir Poutine dont la date de la Pâque russe (16 avril) coïncidait pour une fois cette année avec la nôtre.

Au train où vont les choses, et pour reprendre une méchante expression tombée en désuétude : « À Charmoy-City, on fera bientôt Pâques avant les Rameaux ! »

Bécanine et Vittoriu qui, quant à eux, cherchent toujours le « petit chapeau » ont décidé de revenir dans nos murs à cette occasion pour reprendre leur chasse au trésor !

« QUAND ON NE CHERCHE PAS LE CHAPEAU, ON LIT LES JOURNAUX » - du 05 Septembre 2016

En attendant que Vittoriu retrouve le « petit chapeau », Bécanine a décidé de lui offrir, à l’occasion de la chasse aux œufs, une belle poule en chocolat.

Oui « La Belle Poule », c’est le nom du navire qui rapporta de Sainte-Hélène les cendres de l’Empereur. En attendant le retour du chapeau !

Les amateurs adultes gourmands de « chasse au trésor patrimoniale et cacaotée » pourront quant à eux se régaler en consultant nos archives, pascales et chocolatées, bien entendu !

DES LAPINS ET DES MÉDAILLES AU RAYON CHOCOLATS - du 27 MARS 2016

POISSON D’AVRIL (BIS) - du 02 AVRIL 2015

Revitalisation chocolatée à Charmoy-City

Revitalisation chocolatée à Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 mars 2017 (J+3019 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres