Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 09:59

ANNIVERSAIRE AU CHARMOY - du 14 janvier 2017 (J+2950 après le vote négatif fondateur)

Quoiqu’il n’y soit toujours/encore pas question d’une annonce circonstanciée des élections des vice-présidents de la nouvelle com’com CAP Val-de-Saône (fixée, de source sûre, au Mercredi 18 janvier prochain à 18h00 à la Salle événementielle d’Auxonne), la presse quotidienne du jour mérite un petit détour.

Un article en page 16 apporte de l’eau à notre moulin. Non, pas Le Moulin du Cœur au Canton de Saint-Amour, mais notre moulin à nous du Charmoy ! À chacun son moulin qui mouline, et à chacun sa farine ! Et à certains leurs combines !

PARU À LA BIBLIOTHÈQUE IMAGINAIRE DE CHARMOY-CITY - du 13 janvier 2017

À chacun son moulin qui mouline, et à chacun sa farine ! Le soleil luit pour tous et nous nous garderons bien de commenter les projets du patron de l’hyper du Charmoy qui est tout bonnement dans son rôle dans l’interview que lui consacre l’article du Bien Public d’aujourd’hui « AUXONNE COMMERCE E.-leclerc : un drive en vue ».

Pour ceux de nos lecteurs qui ne l’auraient pas compris, ce blog est essentiellement destiné à éclairer les rapports pas toujours transparents entre les grandes enseignes et les élus locaux ! Et au Charmoy, avec Monsieur Langlois, depuis 2008 nous sommes servis !

Avec Monsieur Langlois, depuis 2008 nous sommes servis, c’est sûr ! Il faudrait ajouter à notre maire, son cireur de pompes attitré, indispensable corollaire médiatico-artistique qui vaut son pesant de décorations et qui diffusait il y a un an ces impayables laudes au patron du nouvel hyper. Sans oublier, bien entendu, de faire reluire sa pomme !

Pour notre compte nous retiendrons un seul point du grand article d’aujourd’hui « AUXONNE COMMERCE E.-leclerc : un drive en vue » .

À la dernière question : « D’où vient votre clientèle ? », le patron de l’hyper du Charmoy répond :

« Nos clients sont pour près de la moitié d’entre eux originaires de la Côte-d’Or et pour l’autre moitié du Jura. Cela fait partie également de nos objectifs d’attirer les clients de ce département, qui ne possède qu’un seul E.-Leclerc à Champagnole. Il faut bien qu’ils aient accès à quelqu’un qui ne vend pas cher (rires) »

Auxonne-Champagnole, l’étoile double de l’enseigne dans le Jura !

Deux villes et deux maires dont notre blog à déjà longuement analysé la complaisance à l’égard de l’enseigne. Si vous en avez le courage, relisez le feuilleton que nous y avons consacré. Compliqué mais édifiant !

ALBUM HYPER SOUPE

À l’occasion de l’anniversaire de l’ouverture de l’hyper du Charmoy, Claudi recycle aujourd’hui, une image déjà diffusée. Mille excuses pour ce repassage en remballe !

ATTENTION À LA MARCHE ! - du 06 FÉVRIER 2016

Anniversaire de la première marche pour la revitalisation du centre ville

Anniversaire de la première marche pour la revitalisation du centre ville

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 14 janvier 2017 (J+2950 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse