Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 10:10

CNACS D’HIER ET D’APRÈS-DEMAIN - du 20 décembre 2016 (J+2925 après le vote négatif fondateur)

Dans l’article d’hier nous rappelions la décision de la CNAC 317 D de janvier 2010 qui caractérisait ainsi le projet Leclerc au Charmoy :

« Ne manquera pas de nuire à l’animation urbaine de l’agglomération d’Auxonne » (2ème attendu) « Contribuera à développer un nouveau pôle périphérique et […] ne participera pas ainsi, à un aménagement harmonieux du territoire de l’agglomération d’Auxonne » (3ème attendu)

Comme nous l’avons déjà annoncé, une prochaine CNAC devrait se tenir après-demain 22 décembre à PARIS, cette dernière, suite aux recours légitimes des enseignes du centre-ville contre l’extension de près de 1000 m² de la surface de vente de l’hyper Leclerc du Charmoy, autorisée par la CDAC du 13 septembre dernier.

Lors du conseil municipal d’hier soir, notre premier édile s’est trouvé confronté à des questions pressantes relatives aux filtres-presses de la station d’épuration.

Plus à l’aise dans une affaire de préemption qui lui tient à cœur, même s’il déclare n’être pas marié avec Leclerc, il a fait voter (3 contre et 3 abstentions) la provision de 23 950 euros de dépôt et cautionnement pour la préemption de la parcelle BV 82 au Charmoy, « endroit parfait » selon notre maire pour un hôtel :

PRÉEMPTEZ DÈS MAINTENANT VOTRE CHAMBRE À L’HÔTEL DU CHARMOY ! - du 12 décembre 2016

Trou de mémoire ? Dans le feu de l’action, notre premier magistrat a pourtant oublié de mentionner la tenue de la prochaine CNAC, ainsi que son objet. Tenue qui devrait sans doute motiver, ce jeudi, sa montée à Paris, en bonne compagnie sans doute.

Il y a presque 5 ans, en bonne compagnie, nous avions accompagné les représentants de l’UCIAA à Paris lors de la CNAC du 17 janvier 2012.

Monsieur le Maire, alors empêché, n’y avait pas assisté. Dommage, car la CNAC dans sa décision 917D, avait fini par donner toute satisfaction à son grand allié.

À cette occasion, nous avions fait un petit reportage sur le vif. Nous donnons aujourd’hui le premier volet de ce reportage qui, à l’époque, n’avait pas eu l’heur de plaire à tout le monde !

ILS ÉTAIENT QUATRE – du 18 janvier 2012

Entre la Croix du Charmoy et le Réveil du Centre-bourg, Claudi a bien mérité de Chantecler ! Il s’autorise donc pour aujourd’hui à vous resservir une illustration originale du parallèle 317D /917D qui ne manquera pas de plaire aux buralistes du centre-bourg.

Pour en savoir plus sur le sens de ce dessin

LES CHARMOISES DE SCHRÖDINGER - du 28 août 2013

Les Charmoises de Schrödinger

Les Charmoises de Schrödinger

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20 décembre 2016 (J+2925 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves