Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

29 décembre 2016 4 29 /12 /décembre /2016 08:09

À CHARMOY-CITY, ON POUSSE LA PORTE DE L’ANNÉE NOUVELLE- du 29 décembre 2016 (J+2934 après le vote négatif fondateur)

L’année 2016 touche à son terme, et si d’aventure nous l’avions oublié, l’arrivée de l’Agenda AUXONNE 2017 dans notre boîte aux lettres nous le rappelle opportunément !

Dans son Édito, notre premier magistrat lui-même caractérise ainsi le nouveau numéro en quelques mots :

« Source d’informations locales, il lui arrive aussi de servir d’agenda ! Je le vois sortir des sacs pour noter une date, une information, il a toujours son utilité. »

Voilà donc un agenda dans l’air du temps, un agenda multifonctions et qui peut même « servir d’agenda ». En un mot vient d’être inventé le couteau suisse des agendas, un agenda qui « a toujours son utilité » !

Cet agenda à tout faire, conservez-le précieusement, il sera l’adjoint incontournable de votre vie trépidante à Charmoy-city ! Vous y noterez vos vaccinations, vos soins bucco-dentaires, les concerts et vos dépistages du cancer, vos rendez-vous avec m’sieur l’maire et du minibus les horaires !

LE COUTEAU SUISSE DU CHARMOY- du 18 novembre 2016

Tiens, à propos d’infos bien à jour, vous y découvrirez aussi que David Moreau est toujours président de L’UCIAA. Ça, c’est le bouquet !

Maintenant, si l’on ne vous y dit pas que la Papeterie Deux Dés a fermé, c’est que l’on suppose que vous le découvrirez bien tout seul en vous promenant sur notre place très animée, sur laquelle le grand sapin s’ennuie devant la mairie. Ou bien encore en ne trouvant plus la publicité de la libraire qui figurait pourtant dans la version 2016 en haut de la quatrième de couverture.

L’Agenda AUXONNE 2017 « a [pourtant] toujours son utilité » même s’il a perdu un annonceur, et le centre-ville, un commerce apprécié.

La faute encore à tous ceux qui n’ont pas suivi les conseils de Monsieur le Maire dans son Édito de l’Agenda AUXONNE 2016. Rappelez-vous pourtant son conseil éclairé :

« Je vais, comme il se doit, remercier nos annonceurs. Grâce à eux, vous avez une nouvelle fois cet agenda entre les mains. Ils font un effort financier. Sachez les en remercier en prenant le temps de pousser la porte de ces commerces. Vous ne sortirez pas sans vous être allégé de quelques billets Vous contribuerez ainsi au dynamisme de la ville. Sans grand discours, vous aurez développé l’économie locale. Vos billets s’ajouteront à beaucoup d’autres et permettront à nos commerçants de vivre ».

Oui, mais les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs !

Et pourtant, nous l’apprend encore l’Édito 2017, « la revitalisation du centre-ville est lancée ». À la bonne heure !

CHARMOY-CITY : EMBELLIR LA « BELLE ENDORMIE » ? - du 26 Septembre 2016

Inutile cependant de « pousser la porte » de la Papeterie Deux Dés, puisque celle-ci a fermé.

N’essayez pas non plus de pousser la porte de Kalinka, que nous avons déjà saluée, puisque celle-ci vient de fermer. Et pour comble de malheur, ils sont tombés dans la Mer Noire ceux qui poussaient la chanson du même nom. Hommage à ceux, dont le chœur savait si bien pousser la porte de nos cœurs !

https://www.youtube.com/watch?v=lOfvkmJ7AR0

Cette année, dans l’Édito de l’Agenda AUXONNE 2017, c’est une autre porte que l’on vous demande de pousser, la porte d’un défibrillateur censé faire repartir notre cœur de ville :

« La revitalisation du centre-ville est lancée […] un local, 22 rue Thiers, y est dédié. N’hésitez pas à pousser la porte »

AU SECOURS DU COMMERCE DE CENTRE-VILLE ? - du 04 JANVIER 2016

En attendant, au centre-ville, on n’en finit pas de baisser les rideaux. Et quand le rideau est baissé, plus question de pousser la porte.

Au Charmoy, comme chacun sait, Monsieur le Maire a son jardin secret où poussent les hypers. Quand au centre-ville, il n’y aura plus de porte à pousser, nous pourrons toujours aller pousser nos caddies au Charmoy…

MARCHE NUPTIALE AU CHARMOY - du 10 décembre 2016

Charmoy-City, la ville qui pousse

Charmoy-City, la ville qui pousse

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 29 décembre 2016 (J+2934 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Billet d’humeur

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Billets d'humeur