Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 06:39

UN CHAPEAU DANS LE BASTION DU MOINEAU ?- du 02 Septembre 2016 (J+2816 après le vote négatif fondateur)

Dans le précédent article, nous avions laissé notre série « Pour une histoire de la rue du Charmoy » sur le constat d’une rue du Charmoy dont la sortie sud-ouest était condamnée pour une durée indéterminée. Nous avions noté que cet état de fait était sans doute peu propice à l’accueil d’autres investisseurs potentiels sur « le reliquat de la zone AU1c » situé au-delà du Vieux Chemin de Dole…

Nous laissons pour l’heure notre histoire en chantier, bien conscient de son insuffisance et ne désespérons pas d’étoffer ultérieurement ce qui n’est encore pour l’heure qu’un work in progress.

Mais avant de quitter la rue du Charmoy, il nous faut d’abord, dans un souci d’exactitude, apporter une correction au sujet d’une remarque que nous avions faite à son propos dans notre précédent article, et qui est la suivante : « Cette rue est d’ailleurs absente des annuaires, et je vous fiche mon billet de découvrir, en feuilletant ceux-ci, une quelconque entreprise domiciliée à cette adresse »

Si l'adresse "Rue du Charmoy 21130 AUXONNE" testée sur le site de référence de La Poste,  répond pour l'heure "ZONE du Charmoy 21130 AUXONNE"

https://www.laposte.fr/particulier/outils/tester-une-adresse

nous devons signaler toutefois avoir trouvé deux sites au moins faisant mention de cette adresse :

http://www.auxonne.fr/restauration

http://www.supermarches-ouverts.fr/21/auxonne/

À la bonne heure ! La rue du Charmoy sera bientôt l’adresse à la mode !

Cette précision ayant été apportée, retrouvons maintenant, pour faire suite aux deux précédents épisodes de leurs aventures, nos deux amis Bécanine et Vittoriu.

LE TOUR DES TOURS DE BÉCANINE - du 24 Août 2016

UN CHAPEAU POUR LE CHARMOY ?- du 28 Août 2016

Rappelons encore une fois, qu’au détour d’une page du dernier « Côte-d’Or magazine », nos deux amis cyclotouristes Bécanine et Vittoriu étaient tombés sur cette excitante information : « Dans l’une des tours du château, Auxonne conserve précieusement et fièrement […] le chapeau du célèbre Corse. De quoi exciter l’imagination sur le chemin du retour. »

Toutes affaires cessantes, nos deux inlassables héros s’étaient alors mis en quête Ils ont fait depuis bien des tours et visité toutes les tours. En vain !

Aujourd’hui, ce n’est pas une tour, mais un bastion qui a retenu leur attention. Certes une tour, ce n’est pas un bastion, mais comme disait le Prince Bagration qui n’était pas copain avec Napoléon : « Tour ou bastion, tout ça c’est de la fortification. Et aucune fortification ne résiste à Bagration ! »

À l’entrée du Bastion du Moineau, Bécanine a cru voir un pictogramme indiquant la présence du « chapeau du célèbre Corse »…

Alors, le bastion du Moineau serait-il aussi le bastion du Chapeau pour le plus grand plaisir de Vittorio et aussi de Tino ?

https://www.youtube.com/watch?v=9xfXkfs9kY8

Napoléon, ton chapeau est-il dans le bastion

Napoléon, ton chapeau est-il dans le bastion

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 02 septembre 2016 (J+2816 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Tourisme

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Tourisme