Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 10:17

LE CHARMOY DISCRET DU BOURGMESTRE - du 26 MAI 2016 (J+2717 après le vote négatif fondateur)

Non, ce n’est pas à un film de Bunuel que nous empruntons aujourd’hui notre titre. Rappelons, d’ailleurs en passant que ce cher Luis, outre « Le charme discret de la bourgeoisie », est l’auteur du « Fantôme de la liberté ». Chez nous, vu l’engouement des électeurs/trices pour les séances du Conseil, ce serait plutôt le fantôme de la démocratie participatatatative !!!

Nos concitoyen(ne)s qui lisent les comptes-rendus sommaires du Conseil municipal – espérons pour la démocratie, que ces lecteurs/trices sont moins rares que le public assistant aux séances – depuis le début de cette année, auront pu y constater le silence assourdissant régnant autour de la zone du Charmoy.

Un bémol toutefois dans la partition de ce concert du silence, s’il n’a pas été du tout question du Charmoy lors du Conseil municipal d’hier soir 25 mai, pas plus que lors du Conseil précédent du 11 avril, il en avait été tout de même question au conseil du 2 mars. Le compte rendu sommaire à destination du public, mis en ligne et affiché en mairie, n’en faisait toutefois pas état. Remercions donc encore une fois la presse locale d’en avoir rendu compte dans l’article du Bien Public du 4 mars dernier intitulé « Un droit de préemption dans le cadre du plan local d’urbanisme »

LE CHARMOY ET LE LIMOUSIN - du 05 MARS 2016

Si la presse locale n’existait pas, on ne saurait rien du Charmoy. Merci les paparazzi !

Nos paparazzi avaient raison, il avait bien été question du Charmoy au Conseil du 2 mars. Le procès-verbal (in-extenso et officiel) de la séance du 2 mars dernier en fait foi qui a été approuvé le 11 avril dernier. Ce procès-verbal n’est pas affiché, mais tout un chacun peut demander à le consulter après qu’il ait été approuvé, ce qui est le cas aujourd’hui. On peut penser toutefois qu’assez peu d’initiés, hormis les conseillers et encore, lisent cette littérature plutôt ingrate et quelque peu difficile d’accès !

À destination de nos fidèles lecteurs, nous diffusons donc cet extrait et quintessence du procès-verbal (in-extenso et officiel) de la séance du 2 mars dernier, approuvé le 11 avril, et rapportant les propos de Monsieur le Maire au sujet de la zone du Charmoy :

« […] j’ai cru comprendre qu’actuellement il y avait des tentatives d’achat spéculatif sur la zone du Charmoy. Pour éviter qu’il y ait des surenchères, et pour pouvoir maîtriser le devenir futur de cette zone, comme nous l’avons fait il y a 3 ou 4 ans sur une parcelle qui avait fait l’objet de surenchères, j’appliquerai le droit de préemption pour permettre un développement et ne pas bloquer une zone parce que certains veulent jouer sur les prix. Il faut que les choses puissent rester raisonnables [N.D.L.R. page 6 du procès-verbal]

[…] Je préviens donc que ce n’est pas la peine de faire de la surenchère, les vendeurs seront déçus puisque nous empêcherons une éventuelle spéculation. » [N.D.L.R. page 7 du procès-verbal]

Voilà qui mériterait une lettre de remerciement de Colmar à publier fissa dans un Inf’Auxonne à venir. Comme dans le fameux N° 25 !

Précision : ces propos de notre premier édile à propos du Charmoy, ont été apparemment provoqués par les questions du groupe d’opposition « Auxonne, territoire d’Avenir ».

Il fut un temps où Radio Charmoy diffusait largement sa propagande à destination des Arlette et des Gaston. Claudi s’interroge sur le silence radio qui règne à présent sur la station. Le speaker de service se serait-il inscrit à la CGT !

LA TOUR DE L’ONDE - du 23 septembre 2013

Arlette et Gaston s'informent

Arlette et Gaston s'informent

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 26 mai 2016 (J+2717 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Documents