Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 07:42

LA « CAROTTE JAUNE DE LA ZONE (DU CHARMOY) A CŒUR DE CENTRE-BOURG AMELIORÉ » - du 06 MAI 2016 (J+2697 après le vote négatif fondateur)

Cet article est dédié à Sigmund Freud qui aurait aujourd’hui 160 ans et qui ne soupçonnait pas la réalité prégnante du complexe de la « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré » ;

Le printemps avait mal démarré, mais il semble bien qu’à présent le temps de l’embellie soit advenu. « Au Charmoy ? » demande Claudi naïf et les petits lapins de répondre : « Pourquoi spécialement au Charmoy ? Il fait une névrose obsessionnelle ce Claudi, dirait Papa Sigmund ! »

Alors, il paraît que dans les jardineries, les amateurs s’arrachent les graines de la « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré », et puis encore, que dans les mairies de France et de Navarre, on se bouscule et on postule pour un poste d’adjoint aux éclipses de Lune !

BORE-OUT CHEZ LES PETITS LAPINS DU CHARMOY ? - du 03 MAI 2016

Au fait, la « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré » doit-elle être semée en Lune montante ou en Lune descendante ? Ne vous compliquez pas ainsi la vie, vous trouverez bien le temps, entre deux éclipses de Lune, de faire quelques bonnes récoltes.

Et à propos, comment cuisiner la « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré » ? Comme les autres variétés de carottes elle peut être râpée, consommée en purée ou accommodée à la mode de Vichy, en bœuf-carottes à l’étouffée c’est un régal ! Mais le mieux est encore de l’essuyer dans sa manche et de la croquer toute crue à belles dents, avec un brin d’humour c’est délicieux ! Ça, c’est la recette secrète de nos amis, les petits lapins du Charmoy !

Saint Fiacre, qui va trottinant, jaune avec un cocher blanc, vient d’ajouter la « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré » à sa corbeille mythique de fruits de la terre.

Le Saint s’est confié récemment en exclusivité à Grelinette Laplanche du mensuel La Courtilière : « J’ai connu le marché aux Choux-fleurs et puis aussi le Marché aux Asperges qui ne sont plus aujourd’hui que cartes postales jaunies. Je ne désespère cependant pas de voir advenir un jour un marché planétaire de la « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré » ». Et le Saint d’ajouter : « On en vendra jusque sur la Lune, entre deux éclipses bien entendu ! »

À la bonne heure ! En version bio ou en version Monsanto, conformément au TAFTA, la « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré ® » voilà un cultivar qui a de l’avenir !

Alors ne vous étonnez pas d’apprendre un beau jour que nos petits lapins se sont vu accrocher le « poireau ». Le « poireau » pour la promotion de la « Carotte jaune de la zone (du Charmoy) à cœur de centre-bourg amélioré ® », ça fait certes un peu pot-au-feu, mais une chose est sûre au moins, ils l’auront bien mérité, le « poireau », nos braves petits lapins du Charmoy !

Carotte du Charmoy. On a un marché sur la Lune

Carotte du Charmoy. On a un marché sur la Lune

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 06 mai 2016 (J+2697 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres