Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 08:40

BLUES DES CIGOGNES À CHARMOY-CITY - du 1er Mai 2016 (J+2692 après le vote négatif fondateur)

Sous le titre « Une cigogne dans le quartier Marey-Monge », Le Bien public nous apprenait le 27 avril dernier, sous la plume de son correspondant local et photo à l’appui, qu’ « une cigogne [avait] fait son nid et donn[ait] la becquée à ses petits, en haut d’un arbre, dans le quartier Marey-Monge du 511e RT, côté du Port-Royal » ».

Bien que la compétence d’ornithologue-ingénieur diplômé de l’« Académie de la Culture pour tous » ne figure pas au nombre de nos titres, mérites et décorations, nous nous permettons de constater que la présence du nid et de la nichée ne semblait pas à ce jour vraiment confirmée.

Il est vrai pourtant que le 21 novembre dernier, sur un site d’artiste, une cigogne avait déjà été vue – sur le mode métaphorique du moins – déployant ses ailes sur la zone du Charmoy. Nous vous rapportons la citation exacte de ce texte :

« – Regardez mes amis, cet immense magasin. Il semble avoir été conçu sur les bases d’une architecture inspirée par une machine volante du début du 20e siècle. Il s’apprête à décoller du tarmac au Charme de la Rosière, exprime NOTIN

En effet, la façade principale de ce temple du commerce local déploie ses ailes comme le ferait gracieusement une cigogne, ajoute Sigale.

Du côté symbolique, il est possible que certaines personnes n’y voient qu’un aspect cauchemardesque, et pour les autres un rêve d’espoir économique. En tout état de cause, il est fort probable que cela va « caqueter » argumente NOTIN ».

Aujourd’hui, si l’on en croit du moins Claudi, la cigogne métaphorique est allée poser son nid sur le Château d’eau des Granges-Hautes. Pardon , sur le Wasserburg d’Oberziwweldorf ! comme dirait l’oncle Seppi de Rouffach, une fois !

Et pour nos cigognes de la « zone ornithologique du Charmoy », parties de Colmar « ivres d’un rêve héroïque et brutal », il semble bien que le « rêve d’espoir économique » soit dans les chaussettes ! Il est vrai que le muguet tarde à éclore cette année ! En attendant, comme dirait l’ineffable NOTIN, ça « caquette » dans Landerneau !

Lot de consolation pour les nostalgiques de muguet et de verdure nous publions en deuxième image, l’illustration de notre article d’il y a deux ans toujours instructif à relire !

HYPER ET NON ALIMENTAIRE - du 1er mai 2014

Hypers alimentaires de tout le pays, unissez-vous !

Charmoy-City, le blues des cigognes

Charmoy-City, le blues des cigognes

OUI à la zone horticole du Charmoy

OUI à la zone horticole du Charmoy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 1er mai 2016 (J+2692 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse