Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 08:26

HISTOIRE DU CHARMOY PAR LES PLANS (1) - du 31 MARS 2016 (J+2661 après le vote négatif fondateur)

Des lecteurs curieux et soucieux de précision (oui, ça existe !) nous ont interrogé sur les sources de l’illustration de notre dernier article du 29, intitulé « Des plans et des zones ». Un autre curieux impénitent m’interroge ce matin-même sur un reflet d’or aperçu sur le même document. Non, pas dans un œil, à un doigt ! Et quoi encore ? Je ne suis pas orfèvre en la matière ! Mon rayon, c’est le Charmoy, et quelque chose me dit que le Charmoy n’est pas vraiment un bon filon, sinon pour mon blog ! Alors, revenons-en, si vous le voulez bien à des choses plus sérieuses et moins frivoles !

Comme il est indiqué sur l’image, nous nous sommes inspirés d’un reportage de FR3.

http://youtu.be/4PMrRymYg5s

Ce reportage, diffusé le 22 octobre 2014, nous l’avions d’ailleurs abondamment commenté à l’époque dans une série de trois articles

UNE MINUTE 38 DE BONHEUR (1er épisode) - du 27 OCTOBRE 2014

Tout comme l’irruption de commerçants lors de la séance du conseil municipal du 26 mars 2009, dont le reportage cité donne un court aperçu, la séquence du plan examiné sur le terrain par le discret maire d’Auxonne et sa pugnace adjointe aux travaux d’alors est probablement un document d’archive de fin mars 2009.

Les plans successifs du projet diffusés et consultables publiquement au moment de l’enquête publique (2013) permettent facilement de confirmer notre hypothèse.

Nos fidèles lecteurs/trices, de plus en plus calé(e)s et incollables sur la zone du Charmoy pourront le vérifier sur notre illustration du jour.

C’est très certainement à la fin de mars 2009 que nos stratèges aux ordres de Vesoul-Pusey conjecturaient doctement plan en main devant les caméras de la presse télévisée. Un article de presse dithyrambique du 26 mars paru dans Le Bien Public vient encore renforcer notre hypothèse. Toute cette fébrilité et cet enthousiasme déployés, bien entendu, vers un seul but : défendre l’intérêt général !

Un examen attentif des plans nous réserve peut-être encore quelques trouvailles…

Quelques brèves : Dans Le Bien Public de ce matin, j’apprends avec tristesse que notre Lycée Prieur n’est pas dans le peloton de tête pour les résultats au bac. En contrepartie, les bateaux des touristes, comme les hirondelles, reviennent avec le printemps (Le Bien Public d’hier). Fort heureusement, le temps n’est plus où la Saône « envahissait » le port.

Je crains que sur un blog de prestige, héritier du Bloc Note Intellectuel Auxonnais et du magazine NOTIN, nos braves képis aient du mal à s’en remettre ! En effet, avec 3057 tours au compteur ce matin à 07h00 B, leur score battait largement le diaporama du Bien Public réalisé par Madame Michèle Syriex CLP, qui lui ne recueillait que 1288 vues dans le même temps. Gare au classement médiatique !

Sur le même blog le « Centre commercial E. Leclerc d’Auxonne [reste] un des fleurons d’architecture et de l’emploi à Auxonne » et le rédacteur « en [sa] qualité de chef d’entreprise industrielle (à la retraite) une de [ses] multiples facettes, […] salue par un grand bravo, le chef d’entreprise du E. Leclerc d’Auxonne ».

À la bonne heure ! Le défilé continue et les affaires marchent ! Alors, braves képis, encore un effort !

LA REVUE CONTINUE SUR LE PONT DES ARTS (4) - - du 24 MARS 2016

Leclerc en grand - Charmoy 2009

Leclerc en grand - Charmoy 2009

Le scoop du 26 mars

Le scoop du 26 mars

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 31 mars 2016 (J+2661 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Documents