Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 10:41

AU CHARMOY : DISCRÉTION ENFUMAGE ET MIRAGES - du 02 MARS 2016 (J+2632 après le vote négatif fondateur)

Après son « coup de gueule » indiscret d’hier, Monsieur Jacques-François Coiquil, conseiller municipal d’opposition, résume aujourd’hui en trois lignes, sur son facebook, la saga calamiteuse du Charmoy à la narration de laquelle nous aurons consacré des dizaines de millions de caractères et des centaines d’images pas toujours très pieuses. Ces trois lignes, les voici :

« Entre "Grande discrétion" pour son installation, annonce à grand renfort de tambour de créations d'emplois de 250 à 90, feuilleton médiatique interminable avant son ouverture, des espoirs sont brisés au sein de notre commune »

Cet aperçu est assez bien vu et surtout bienvenu !

Si, comme prévu, j’édite mon grand roman illustré du Charmoy, je me demande si je n’y mettrai pas cet aperçu en épigraphe, Avec l’accord de son auteur bien entendu !

Un roman illustré ? Mazette ! En voilà encore un qui ne se mouche pas du pied ! Pourquoi pas ? Il paraît qu’il y a un créneau pour ça dans notre bonne ville, tous les distributeurs vous le diront….et particulièrement lorsque l’auteur est une personnalité locale connue, appréciée, et surtout modeste et discrète ! Et qu’il a une plume de surcroît ! Ça part comme des petits pains !

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, nous avions déjà de vrais lecteurs, nous tenons à présent une épigraphe pour notre grand roman !

L’auteur de cette épigraphe, Monsieur Coiquil a trouvé, quant à lui, un nouveau créneau. Espérons qu’il y mènera, si nécessaire, un combat d’information persévérant et opiniâtre et que nos « espoirs » du jour ne seront pas « brisés » !

Aujourd’hui Claudi, dans une image très pieuse, met trois prophètes du nouvellisme commercial à l’honneur.

Tiens, mais où est donc passée la prophétesse ? Pour le coup, elle va louper le « réveil de la belle endormie » pour lequel elle aura tant œuvré, la povre « qui [a] donné [son] temps et un morceau de [sa] vie pour qu’Auxonne se maintienne et se développe sur le plan économique » pour reprendre les paroles immortelles du B.N.I.A. ! Pas juste !

Rassurez-vous quand même, depuis on a touché un nouveau prophète béton ! Nul doute qu’il trônera encore ce soir sur l’estrade au Conseil où la « discrétion » sera sans doute encore de mise à propos…

À propos de quoi ? Ben oui ! À propos du Charmoy !

DIGNE HÉRITIÈRE DU BLOC NOTE, VOICI L’HYPER PUB À BLOC ET EN BLOC - du 14 JANVIER 2016

Les trois prophètes du Charmoy

Les trois prophètes du Charmoy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 02 mars 2016 (J+2632 après le vote négatif fondateur)

Publié dans la catégorie Brèves

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves