Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 08:33

AU GUI L’AN NEUF ! - du 27 JANVIER 2016 (J+2597 après le vote négatif fondateur)

Le Bien Public d’hier mardi 26 janvier, sous la plume de son/sa CLP, rendait compte en page 15, d’un phénomène végétal pour le moins inquiétant : « Un développement anarchique du gui ». Visiblement, comme on le voit sur la photo, la conséquence de cette prolifération visqueuse pourrait être fatale car « du gui étouffe les arbres ».

Comme le développement des grandes surfaces étouffe le petit commerce sans doute….. C’est du moins ce que semblent craindre les petits commerçants du centre de Mirebeau dans un long article pleine page (page 20) du même numéro du quotidien, article titré : « En novembre, la zone commerciale s’ouvrait….aujourd’hui le centre-ville s’inquiète ». « Les mêmes causes produisant les mêmes effets », on devrait voir à terme le même genre de titre à propos de notre bonne ville !

Pour l’heure, à Auxonne, on ne parle plus guère de la zone du Charmoy. Alors, heureusement qu’il y a du gui à se mettre sous la dent. Vous allez me dire, ça colle ! Oui mais pour le dentier, ça revient moins cher que le Fixodent ! Rapport qualité/prix, ça compte, et le consommateur s’y retrouve.

C’est avec le gui qu’on fait la glu. Le saviez-vous ? Avec le houx aussi d’ailleurs, mais une glu plus forte. La glu du gui pour les petites ailes, la glu du houx pour les petites pattes. Chantecler t’es encore allé chercher ça dans le B.N.I.A. !!! Non, pour une fois ! Et pourtant répétons-le : Y’a bon B.N.I.A. !

DIGNE HÉRITIÈRE DU BLOC NOTE, VOICI L’HYPER PUB À BLOC ET EN BLOC - du 14 JANVIER 2016

Au fait, notre petite lapine curieuse qui court partout est allé voir de près le viscum album constrictor. Oui constrictor, car comme le boa du même nom, ce « gui étouffe les arbres ». Des boules de viscum album constrictor, qu’on avait visiblement coupées, gisaient pêle-mêle sous les frondaisons asphyxiées.

Et sous le tas, l’œil langoureux et avisé de notre lapine a vu briller…une serpe d’or ! Elle sort pas d’un Brico celle-là, avec sa courbe au galbe artistement dessiné, et sa lame 24 carats bling-bling ! C’est sûrement un druide qui l’a perdue ! Et un druide de haute volée !

Au Gui l’An neuf ! On avait déjà un mage au Charmoy

PERSPECTIVES POUR 2016 : DES BILLETS, DES CLIENTS, DES EXTENSIONS ! - du 11 JANVIER 2016

Voilà à présent que nous avons un druide. « Charmoy-City, c’est carrément Brocéliande » me souffle Claudi « Pour enchanter notre quotidien heureusement vraiment qu’on a Merlin. Non ! pas Leroy-Merlin grand père ! T'as bien compris : Merlin l'enchanteur et la Fée Morgane ! »

Petite lapine du Charmoy à la serpe d'or

Petite lapine du Charmoy à la serpe d'or

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 27 janvier 2016 (J+2597 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse