Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 09:58

« LE CHARMOY, C’EST MAINTENANT ! » - du 30 DÉCEMBRE 2015 (J+2569 après le vote négatif fondateur)

C’était bien clair, Arlette l’avait lu dans le journal à plusieurs reprises, dans des articles où s’exprimaient des autorités dignes de foi. C’était bien clair, on l’attendait pour le mois de décembre, « avec impatience », ajoutait même le maire d’Auxonne. En voici d’ailleurs les preuves indéniables :

« Le futur directeur du magasin, Jean-Michel [N.D.L.R. Chantecler : en fait Jean-Philippe] Berthier, a […] confirmé au rapporteur public que « l’hyper ouvrirait en fin d’année, au mois de décembre » » (Cf. article du Bien public du 09/07/15 titré : « Hypermarché Leclerc : retour devant le tribunal administratif »)

« Les Auxonnais et moi-même attendons avec impatience l’ouverture de ce magasin, pour la fin de l’année » (Raoul Langlois, maire d’Auxonne dans l’article du Bien public du 01/08/15 titré : « Leclerc : dernière ligne droite avant l’ouverture »)

« Le référé (de suspension) a été rejeté, mais le différend n’est pas jugé sur le fond. […] L’ouverture devrait se faire en décembre » (Cf. article du Bien public du 19/09/15 titré : « 432 000 € en moins »)

Par la suite, le suivi des travaux avait été décliné, entre le 15 octobre et le 28 novembre, à jet continu et sous toutes les coutures en dix articles ou entrefilets avec photo, par un expert du génie civil. Pas un grain d’enrobé n’avait été oublié ! Le 11 décembre enfin, on en était aux plantations ! Les bourgeons, avec la douceur, commençaient à se bousculer au portillon… La sève montait et ça pressait ! Tout était donc fin prêt pour l’ouverture attendue « avec impatience ».

Hier, 29 décembre, Arlette était grincheuse, impossible de mettre la main sur ses lunettes ! En désespoir de cause, elle a quand même survolé Le Bien public. Un titre : « Au matin des fêtes ils s’activent », une photo sur laquelle elle devine des tas de cartons déballés au pied de gondoles…. Ni une, ni deux, son sang n’a fait qu’un tour ! Pas besoin de lunettes, elle avait tout compris ! C’était pour aujourd’hui !

Elle a filé fissa vers le Charmoy, entraînant dans son sillage son cher Gaston et les petits-enfants. La suite, vous la devinez… elle devait réserver des surprises, tout comme celle de l’impayable vote négatif fondateur du 17 décembre 2008 !!!

ENCORE UN ANNIVERSAIRE, MAIS TOUJOURS PAS DE GÂTEAU ! - du 17 DÉCEMBRE 2015

Pour plus de précisions, reportez vous à votre quotidien local habituel et à l’illustration du jour de Claudi !

Faux nouvellisme du Charmoy

Faux nouvellisme du Charmoy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 30 décembre 2015 (J+2569 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse