Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 07:00

 

UN PARAD AU CHARMOY ? - du 16 JUIN 2015 (J+2372 après le vote négatif fondateur)

Bien que la presse locale ne soit pas pour l’instant très diserte à propos de notre zone du Charmoy, un grand article paru hier 15 juin dans Le Bien Public nous amène à reconsidérer la zone sous un angle encore inédit.

Cet article s’intitule : « Cette radioactivité qui plane sur nos têtes » et traite de la question des paratonnerres radioactifs, autrement dit, des « parads ».

Les nombreux clichés que nous avons eu l’occasion de glaner sur cette zone nous ont révélé, au sommet du réservoir des Granges Hautes, une tige dont nous ignorons la nature exacte, mais dont rien n’interdit de penser qu’il pourrait s’agir d’un « parad ». En effet l’article du Bien Public précise qu’ « il est difficile de déterminer si un paratonnerre est radioactif ou non simplement à l’aide d’une photo » et, toujours selon l’article, « de toute façon […] personne n’a la moindre idée de leur emplacement ou de leur nombre réel ». Dès lors, bien que la tige en question ne présente pas les trois branches caractéristiques du « modèle Hélita », toutes les conjectures sont possibles, et surtout, rien n’interdit de s’interroger sur la tige métallique en question.

Le Charmoy n’est-il pas, depuis plusieurs années, le lieu privilégié des processus occultes, des dévoilements théâtraux, et des révélations fracassantes ?

Riverains, par les nuits d’orages, surveillez donc la tige suspecte et signalez les éclairs qui pourraient s’y précipiter avec des CRACS et des CNACS !

UN PARAD AU CHARMOY ? - du 16 JUIN 2015 (J+2372 après le vote négatif fondateur)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 16 juin 2015 (J+2372 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse