Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 10:00

LA DÉSHÉRENCE JAUNE FLUO - du 14 MARS 2015 (J+2278  après le vote négatif fondateur)

   En conclusion de notre article du 3 novembre dernier nous faisions mention d’une candidature possible de nos amis Gaston Mazone et Arlette Ducharmoy. Nous reproduisons d’ailleurs ci-dessous à droite, une illustration de l’article correspondant, qui  en atteste.

     Un peu timides sans doute, et cédant la place à une concurrence plus chevronnée, ils devaient par la suite renoncer à leur projet, nous faisant, en quelque sorte, « le coup du pétard mouillé ».

 CHARMOY CONNECTION - du 24 NOVEMBRE 2014

      Ils ignoraient que leur désistement en faveur de « pros » du Charmoy devait se révéler inutile, les « pros » en question devant déclarer forfait à leur tour (Le Bien Public du 11 février dernier rendait compte du fait sous un titre à connotation pyrotechnique : « Le coup du pétard mouillé »)

      La bannière du Fort Charmoy, si crânement tenue en 2011 par Monsieur Raoul Langlois, assisté de Monsieur Montial se retrouvera donc, en ce mois de mars 2015, orpheline et sans porteur (officiel du moins).

     Gaston Mazone et Arlette Ducharmoy nous ont avoué en être fortement chagrinés, et ce, d’autant plus que le staff de leur fournisseur officiel dans la nuance jaune-fluo vient de leur faire parvenir une bonne provision d’affiches. Nous en publions un exemplaire ci-dessous, à gauche.

     Elles étaient vraiment tendance ces affiches, et les voilà  à présent incollables ! Comme le riz en promo ! Gaston et Arlette en ont gros sur la patate, je dirai même plus sur la Haute-Patate ! Encore un gaspillage de papier qui ne va pas arranger l’avenir de la planète !

       Notre binôme se remémore avec nostalgie la vague jaune-fluo de juin 2010, son fort pouvoir couvrant d’affichage sauvage venu de LURE, quand les tristes panneaux officiels galvanisés, qui ne galvanisaient personne, arboraient des affiches aux slogans ouiouistes indigents et monocordes. Ils se rappellent la circulaire municipale absconse (imbitable si vous préférez) annonçant « un supermarché à dominante non alimentaire » et incitant à un « déplacement en masse » pour le vote : en un mot, l’information biaisée doublée de l’incitation la plus primaire, merveilles dignes d’une république bananière. Ajouter à cela, commodité inouïe pour les postulants, l’absence totale de réunions publiques ouvertes à un vrai débat informé de citoyens responsables. Ils se remémorent tout cela, du temps où c’était le bon temps, en juin 2010, quand la démocratie participatatatative sévissait. Gaston et Arlette en ont gros sur la patate, je dirai même plus sur la Haute-Patate !

Cliquer sur chaque image pour l'agrandir

LA DÉSHÉRENCE JAUNE FLUO - du 14 MARS 2015 (J+2278  après le vote négatif fondateur)LA DÉSHÉRENCE JAUNE FLUO - du 14 MARS 2015 (J+2278  après le vote négatif fondateur)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 14 Mars 2015 (J+2278 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres