Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

17 juillet 2020 5 17 /07 /juillet /2020 07:00

CHARMOY-CITY : UN NOUVEAU TRIO DANS LE CONCERT MUNICIPAL - du 17 juillet 2020 (J+4230 après le vote négatif fondateur)

    On connaissait Les trois Mousquetaires (qui étaient quatre), Les trois Suisses et leur catalogue.

      Chacun connaît évidemment les trois couleurs de notre drapeau (bleu, blanc, rouge), palette chromatique des 14 juillet « colorés », et leur corollaire axiologique, la triade de valeurs inscrite aux frontons de la République (Liberté, Égalité, Fraternité).

      Petite entorse à la laïcité et à la loi de 1905, permettez-nous de citer encore dans le catalogue des triades, La Sainte Trinité (Père, Fils et Saint Esprit), et les trois vertus théologales censées guider les hommes (et les femmes bien entendu !) dans leur rapport au monde et à Dieu (Foi, Espérance, Charité).

      Un petit cancre épanoui au fond de la classe, près du radiateur, ajoutera : « M’dame, il y a aussi la Guerre de Trois ! »

       Alors, la maîtresse, formée aux pédagogies alternatives, répondra : «  Bravo Kevin ! Avec Achille Zavatta bien entendu ! »

    Cessons cette énumération surréaliste et venons-en plus modestement, à propos de triade, ou plutôt de trio, à notre actualité municipale charmoysienne.

      Nous avions déjà fait référence, dans l’une de nos récentes publications, à un article publié le 13 juillet par Le Bien Public et intitulé « AUXONNE Conseil municipal Une création de poste qui fait débat ». De  ce « poste » annoncé, gageons que nous aurons encore bien des fois l’occasion de reparler !!

CHARMOY-CITY : CARAFES ET COMMUNICATION - du 13 juillet 2020

     Tout occupé de ce fameux « poste », nous avions alors négligé d'indiquer  que l’article  cité précisait en détail et dans un encadré les noms, prénoms et attributions de trois conseillers municipaux délégués. Une nouveauté dans le paysage municipal charmoysien !

     Somnolence sénile, digestion difficile, anoxie due au port du masque, votre serviteur, pourtant présent physiquement au conseil du 10 juillet dernier,  n’aura pas capté avec une telle netteté, au cours de la séance, ces informations judicieusement rapportées par la presse.

    Et visiblement, eu égard à l’activité récente à ce sujet sur les réseaux sociaux, il ne semble  pas être  le seul à avoir eu cette impression de flou.

     Un grand  flou artistique, telle est sans doute la cause probable, sur les réseaux sociaux, du concert dissonant d’arguments contradictoires marquant l’entrée en scène du nouveau trio.

CHARMOY-CITY : LE CONSEIL DU 10 PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE - du 12 juillet 2020

     En dépit d’un 14 juillet sans tambours ni trompettes, l’ouverture de la saison lyrique de la nouvelle mandature aura donc  révélé un grand dynamisme ! Allegro con brio !

CHARMOY-CITY : 14 JUILLET  SANS TAMBOURS NI TROMPETTES - du 14 juillet 2020

     Après l’annonce d’engagement pourvu de bons émoluments, d’un(e) grand(e) maestro(a) chargé(e) de diriger la Symphonie de l’Attractivité d’ « une ville paisible où il fait bon vivre et qui est en voie de développement », voilà la mise en place d’un trio concertant ! Pour le coup, ça devrait swinguer les enfants !

https://www.youtube.com/watch?v=SdW8X1sLiUM

    Claudi a immortalisé la présentation au public du nouveau trio, lors du  conseil-concert du 10 Juillet dernier.

 

FLASH  DERNIÈRE

  Toujours à propos de trio, la majorité dynamique charmoysienne vient  d’emporter trois sièges de vice-président(e)s à la CAP Val de Saône. Félicitations aux  trois heureux élu(e)s, et surtout à Madame la Présidente Bonnet-Vallet brillamment réélue devant le maire de Magny-Montarlot !

    Une mention particulière pour Monsieur le maire de Soirans et son époustouflante longévité au sein de la structure !

    Nul doute que les nouveaux élus frais émoulus  vont s’enquérir de la recette.

 

ESPRIT DE L’ESCALIER

   

    Comme le grand escalier Dorian du Casino de Paris qu’immortalisa la « descente » de Cécile Sorel en 1933, voici l’escalier de notre salle L’Empire immortalisé par  l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats qui publie la photo de l’escalier avec la présidente et de ses dix vice-président(e)s échelonné(e)s sur ses marches.

     La légende de la photo ne dit pas si le bon mot historique de Cécile Sorel (« l’ai-je bien descendu ? ») a été répété par les heureux/ses élu(e)s à cette occasion. Voir la vidéo…  

https://www.youtube.com/watch?v=wmQ_DY3aV9U

Charmoy-City, un nouveau trio dans le concert municipal .jpg

Charmoy-City, un nouveau trio dans le concert municipal .jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17 juillet 2020 (J+4230 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres