Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 05:00

MARCHÉ DE CHARMOY-CITY : UN POT DE MIEL POUR ADOUCIR LES COMMENTAIRES - du 14 novembre 2020 (J+4350 après le vote négatif fondateur)

     L’annonce du marché dominical de demain, mise en ligne le 12 courant sur la page facebook Ville d’Auxonne aura été très commentée. C’est en effet pas moins de 70 commentaires et réponses qu’aura suscité l’annonce.

    Préférant ne pas allonger la liste déjà longue des commentaires sur le marché, nous nous permettrons cependant un  bref commentaire, nécessairement incomplet, sur les commentaires.

     L’annonce officielle précisait : « En soutien à l'économie locale, le marché de ce dimanche est maintenu. Toutefois, seuls des exposants proposant des produits alimentaires pourront être présents »

  Cette annonce nécessairement, restrictive en raison du confinement n’aura pas manqué de susciter quelques réactions amères.

    On peut le comprendre, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne (commerciale ou non),  chacun voit midi à sa porte, l’oignon fait la soupe et l’union fait la force !

    La politique partisane n’a pas manqué, par ailleurs, de montrer son nez dans le débat, phénomène inévitable mais particulièrement détestable lorsque le locuteur se masque derrière un faux-profil qui peut nous rendre dub…itatif !

    L’inénarrable Marquis, notre faux-profil préféré, s’est contenté, quant à lui, de planer au-dessus de la mêlée en déclarant tout de go : « Si nous faisions [sic] que des choix rationnels, nous ne fumerions pas, nous ne boirions pas, nous ne nous droguerions pas. Nous prenons souvent des décisions qui n'ont pas de rationalité, mais cela est notre nature. Nous sommes des êtres de pulsions avant tout. ».

      Bonjour à présent les achats compulsifs !              

      Finis les grands travaux pharaoniques, fumons à présent la moquette.

CHARMOY-CITY : LE MARQUIS A PONDU SON DERNIER RAPPORT - du 30 juin 2020

    Et le pot de miel alors ?

    Vous le trouverez au marché chez un petit producteur local dûment répertorié sur la liste officielle. Du bon miel pour adoucir la gorge et sucrer vos grogs bien arrosés !

     Et qui sait ?  Peut-être encore de la gelée royale pour remonter une libido dans les chaussettes et peut-être aussi de la propolis qui vous consolera des propos pas trop lisses des commentateurs sous profils factices.

    Et de la cire encore pour faire reluire le vieux bahut en noyer pour qu’il éclaire vos tristes soirées de novembre.

    Vous aurez dû renoncer au demi en terrasse ? Qu’importe, achetez du miel pour préparer votre hydromel que vous garderez pour Noël !

      Français, encore un effort ! Tous locavores !

CHARMOY-CITY : LOCAVORES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS ! - du 09 octobre 2020

    J’entends déjà les faux-profils, comme autant de faux-bourdons, chanter en chœur : « Chantecler tu nous enfumes ! ». L’apiculteur enfume bien les abeilles !  

    Alors, c’est promis, tous happy, chargez l’appli : « Tous chez l’api »

 

    Les amateurs éventuels de poésie inspirée par la rûche trouveront leur compte dans l’un de nos précédents articles à visée pédagogique. Une rûche-école en quelque sorte, où vous n’apprendrez toutefois pas à faire du miel !

ÉCHEC SCOLAIRE ET MISE EN SCÈNE - du 13 octobre 2020

   Claudi aura mérité un grog au miel bien arrosé 

Charmoy-City, bonne chance à l'apiculteur du marché.jpg

Charmoy-City, bonne chance à l'apiculteur du marché.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 14 novembre 2020 (J+4350 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres