Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 01:00

CHARMOY-CITY : BIENTÔT UNE MAISON DE SANTÉ AVENUE GÉNÉRAL DE GAULLE ? - du 1er OCTOBRE  2019 (J+3940 après le vote négatif fondateur)

            Georges Clémenceau (1841-1929), le Tigre, le Père la Victoire, fils et petit-fils de médecin, fut aussi lui-même médecin. Le Docteur Clémenceau présenta sa thèse en 1865. Celle-ci est disponible sur Gallica

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6354203g/f49.image

         Par la suite, une carrière politique fougueuse devait l’emporter sur la pratique médicale, mais la démarche intellectuelle de Clémenceau devait rester marquée au coin d’Hippocrate.

     Clémenceau, par ailleurs fin lettré, était amateur de bons mots. Et il ne les mâchait pas, ses mots !

      On lui attribue, entre autres, cette saillie : « La tolérance, il y a des maisons pour ça ! ». Les maisons de tolérance ont disparu après 1945, rappelons qu’il s’agissait d’établissements de plaisirs tarifés sous contrôle de police et sous contrôle médical. Auxonne avait aussi la sienne : le « 24 » (rue Courtois).  

       Nul doute que si le Docteur Clémenceau, très attentif aux questions sociales de santé et d’hygiène, était encore parmi nous il remplacerait son bon mot douteux par ce mot d’ordre : « La santé, il y a des maisons pour ça ! ».

    En fin politique, il  ne manquerait pas ainsi de faire sien un débat à l’ordre du jour dans plus d’un gros bourg touché par la désertification médicale.

     Ainsi de Charmoy-City, où, à l’approche des municipales,  le fameux slogan « la santé, ça n’a pas de prix ! » devient visiblement, sur les médias et les réseaux sociaux, très porteur.

     Peu disert, tout comme d’ailleurs ses concurrents potentiels, en ce qui concerne les municipales à venir, un ex-candidat aux dernières municipales exhibait très récemment une vénérable archive : un paragraphe de son programme de 2014 concernant la création  d’« une maison de santé ».

    Notre rédaction propose de son côté une solution plus originale et plus novatrice pour la réalisation d’une maison de santé, et qui plus est, sans bourse délier.

    Où ? Mais tout simplement  sur les terres d’implantation d’une grande enseigne, chère à notre maire, et située Avenue du Général de Gaulle comme en témoignent les nombreuses décisions des commissions la concernant, commissions dont la douzième et dernière en date s’est tenue très récemment.

CHARMOY-CITY : LA CNAC DONNE SON FEU VERT POUR L’EXTENSION LECLERC - du 28 SEPTEMBRE  2019

    Exposons à présent notre projet :

     Nos lecteurs assidus n’ignorent sans doute pas, que Charmoy-City et son maire, à deux mandats et douze commissions, ont un modèle haut-saônois, toujours imité, mais encore jamais égalé.

PUSEY,  MODÈLE  DE CHARMOY-CITY ? - du 11 mars  2019

    Nous avions déjà noté, qu’à l’occasion d’une nouvelle extension commerciale sur le territoire de Pusey, la Gendarmerie devait recevoir du promoteur un cadeau immobilier inédit. C’est du moins ce que rapportait la presse locale

EN PREMIÈRE À PUSEY : LE GENDARME DE L’OASIS - du 17 mai 2018   

     Chose promise, chose due, il y a un mois, le projet devenait opérationnel. Dans le nouvel article, le local qui devait, dans le précédent article, être mis à disposition gratuitement par le promoteur, l’est à présent par la mairie…Il est sans doute un peu difficile de faire la différence entre les deux !!!

     Inimitable et indépassable dynamisme puséen, derrière lequel court poussivement Charmoy-City, jusque sur  les bosses du pumptrack !!!

    Alors, pourquoi la municipalité de Charmoy-City, timide émule de son homologue puséenne, ne se ferait-elle pas offrir au Charmoy, une maison de santé toute construite et mise à disposition par un généreux promoteur ???

   Une oasis de santé dans le désert médical !

     Moyennant, bien entendu une nouvelle extension sur la zone du Charmoy !!

     Un projet à inscrire d’urgence au programme de nos « passionnés » sous le slogan : « Nous revitaliserons le petit commerce de centre-bourg par une nouvelle extension au Charmoy, et offrirons sans bourse délier à nos administrés une maison de santé ». Pas con !! Et puis la navette existe déjà !

    Claudi recycle une illustration qui n’a pas vraiment vieilli !!

 

Flash dernière

 

     La  page facebook Auxonne Info - Actus & Débats abordait ce matin, sur un tout autre mode que notre rédaction, la question médicale.

    Les commentaires font le buzz, mais nos politiques ne se risquent pas dans l’arène !

    Compte-tenu du climat ambiant, la candidature d’un homme de l’art aux municipales semblerait tout à fait pertinente.

CHARMOY-CITY : LE DOCTEUR  RATTÈLERA-T-IL POUR MARS 2020 ? (4)  -  du 17 septembre 2019

  

Charmoy-City,  Docteur Raoul et Mr Bourg

Charmoy-City, Docteur Raoul et Mr Bourg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 1er octobre 2019 (J+3940 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres