Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

17 juin 2019 1 17 /06 /juin /2019 01:00

CHARMOY-CITY : EN TANDEM POUR INAUGURER L’ABRI POUR LES DEUX ROUES - du 17 juin 2019 (J+3834 après le vote négatif fondateur)

     Le tandem est un deux roues à deux places qui fit fureur au moment du Front populaire. On vit alors des cohortes de ces engins déferler sur les routes des congés payés. L’ère du tandem libérateur était arrivée !!

    Devenu plus rare et destiné plutôt à permettre aux non-voyants de goûter aux joies du vélo, le tandem a pratiquement disparu du paysage cycliste. Il vous est arrivé pourtant de le croiser à deux reprises au moins sur la route de nos articles.

    Une lointaine fois, y a quelques années déjà, lorsque Charmoy-City et Champagnole pédalaient en chœur, représentées par leurs maires, sur le tandem de la leclérisation.

VIES PARALLÈLES (5) : ÇA ROULE, CLÉMENT ! - du 03 MAI 2015

    Et beaucoup plus récemment, lorsqu’un très sportif président, embarquait en croupe notre conseillère « trois étages », et assurait vaillamment la propulsion du tandem familial à travers la campagne….

DE CHARMOY-CITY  À BESANÇON ET DE PROUST À MAUPASSANT - du 15 mai 2019

    L’écologie est à la mode, la voilà à présent en marche depuis que le très nucléarophile Édouard Philippe (AREVA) vient de rajouter le vert accessoire à sa panoplie de racolage large.

     Même si depuis quelque temps nous ne croisons plus guère le « tandem familial » sur les routes de la com, même si nous ne risquons pas de voir Emmanuel et Édouard descendre les Champs-Élysées en tandem vert, il ne fait aucun doute que le soin que l’on dit vouloir prendre de notre planète ne vienne renouveler bientôt l’usage et la diffusion du tandem !

    En ce sens le sujet de notre article est vraiment up to date….ce qui suffirait à mettre en défaut les propos de vieux grincheux selon lesquels nous mènerions des combats d’arrière-garde !

     Rappelons que notre propos roulait récemment sur un tandem de CDAC qui pédalaient à contretemps

CHARMOY-CITY : QUAND LA CDAC « QUANTIQUE » FAIT TIQUER - du 7 juin 2019

     La plus jeune de ces deux CDAC, fraîche émoulue de mai dernier (CDAC du 27 mai 2019 (dossier n° 582)), pédale à présent en tête, traînant comme à regret son aînée périmée.

     Les sacoches du tandem sont bien remplies des nombreux et nouveaux « considérant » de l’avis favorablement revu et corrigé ! Parmi ces « considérant », le septième, est une petite merveille de prévoyance vélocipédique !

    Permettez-nous de le citer ici, in extenso :

« CONSIDERANT que la commune est desservie par un réseau de transport en commun et qu'un abri pour les deux roues de 10 places sera aménagé »

    Inutile de vous préciser que le « réseau de transport en commun » en question se résume à quelques navettes de faible capacité et de basse fréquence dont les compétences et les données de transport à destination de la zone du Charmoy ne semblent pas toujours évidentes à découvrir sur les sites concernés !

https://www.auxonne.fr/services-municipaux

     Je croyais pourtant, dit Arlette à Gaston que pour les transports en commun Monsieur not’ bon maire avait arrangé ça avec Dole !

LIGNE DE CHARME - du 15 JUIN 2014

Passons !

    Il ne faut  jeter le bébé avec l’eau du bain ! Ne faisons donc pas la fine bouche !

    Et puis, les taxis ça existe, et pour les vieux chinois il y a des pousse-pousse !

Station CHARMOY (ANTICIPATION) du 3 février 2012

     Sachez que les consommateurs vélocipédistes raisonnables à destination du Charmoy positivent et se réjouissent déjà de l’ « abri pour les deux roues de 10 places » qu’on vient de leur promettre.

   Claudi a pensé que Raoul et Clément sur leur tandem étaient particulièrement désignés pour l’inauguration en grande pompe (à vélo) de cet édicule opportun, autant que malin !

VIES PARALLÈLES (5) : ÇA ROULE, CLÉMENT ! - du 03 MAI 2015

   Et pour marquer l’évènement à venir il a recyclé et rechapé à neuf une de ses anciennes productions…Ça roule Raoul !!!

 

Spécial bac philo !

   Le sujet du jour : Pourquoi, selon vous, dans le tandem sartrien des concepts « existence » et « essence », Sartre prétend-t-il que « l’existence, précède l’essence » ?

    Corrigé en bref : Comme celui qui mène le tandem donne la direction, l’Homme n’est défini que par ses actes objectifs et non par ce qu’il prétend être…

 

Brève : « Mort et biodiversité » La page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, s’est mise à l’heure du bac philo ! Des métaphysiciens retaillés, Conseiller WLG en tête, s’interrogent doctement au bord de la route, crânes bien pleins en main, tels des Hamlets, sur « La Grande Faucheuse »...

Charmoy-City, le tandem bourcomtois monte inaugurer l'abri

Charmoy-City, le tandem bourcomtois monte inaugurer l'abri

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17 juin 2019 (J+3834 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Documents

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Documents